E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
 
Partagez cet article par email
 
Votre message a bien été envoyé!
Brand Voice offre aux marques l’opportunité de s’adresser directement aux internautes, grâce à un format s’intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site.
Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Voice ».
Pour les marques, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : sleprat@editialis.fr
Data

Lancer son entreprise sur le web n’est que la première étape à franchir dans la digitalisation de sa marque. Pour gagner en visibilité, il faudra encore engager tout un travail en vue d’optimiser son site pour les moteurs de recherche tel que Google, le numéro 1.

Le référencement naturel (SEO) occupe à ce point une place importante dans la définition d’une stratégie webmarketing de qualité sur le long terme. Cependant, une stratégie SEO bien définie et efficace demande avant tout de l’expérience et une bonne maîtrise des bases du SEO, un domaine pour lequel l’agence digitale SmartWeb Group s’est spécialisée.

Mon histoire débute avec une passion pour la lecture et l’écriture. Les années passent jusqu’à ce que j’obtienne mon bac littéraire avec mention. Et au fil du temps, je m’intéresse de plus en plus au SEO en raison de son fort potentiel pour le business pour en faire un métier professionnel. Comme il y a un début à tout, j’ai fait mes débuts dans une agence locale du web après mes études de commerce.

Et depuis 2014, j’ai monté ma propre agence web spécialisée en référencement naturel. Aujourd’hui, nous sommes toute une équipe à vouloir répondre aux besoins et attentes des PME et grandes entreprises en matière de positionnement sur Google. Qualités littéraires de haut niveau associées à une passion pour l’innovation et la technologie développée en permanence, nous disposons des compétences nécessaires sur lesquelles vous pouvez vous baser pour réussir grâce au référencement naturel.
Dans le dictionnaire, l’éthique est définie comme une chose qui concerne la morale. Mais quand il s’agit de travail, qu’est ce que cela peut bien signifier ? Au travail, l’éthique peut être définie comme un travail fait consciencieusement. C’est exactement ce que fait l’agence SmartWeb Group, un travail efficace fait consciencieusement.
Après l’éthique et la transparence. SmartWeb prône aussi la performance. Rien ne met plus en confiance que la promesse d’un travail fait avec implication. C’est pour cela que l’agence intègre cette façon de faire dans sa méthode de travail. Avec une équipe qui cherche la satisfaction des clients, la performance est de rigueur. Avec des consultants dédiés pour chaque projet, les livrables sont définis en avance pour toute la durée de la prestation.
Pour positionner votre site web en première page sur Google, nous utilisons une méthodologie spécifique propre à notre agence : la méthodologie SMART. Cette méthode d’approche se définit en 5 étapes principales détaillées comme suit.

Chaque entreprise peu importe sa taille a des besoins spécifiques auxquels il faut répondre. La stratégie SEO à adopter se bâtit en fonction de ces besoins et exigences particulières. Pourtant, la plupart des agences digitales globales se basent sur des stratégies trop généralistes dans leurs prestations. Chez Smart Web Group, nous opérons pour une méthode d’approche plus personnalisée qui répond à vos réels besoins sur le marché et aux exigences des moteurs de recherche.

Nous prenons ainsi le temps de découvrir vos besoins et objectifs en amont en analysant vos concurrents, les mots clés idéaux sur lesquels vous devriez vous positionner ainsi que les éléments qui font toute votre différence. Ce n’est qu’à l’issue de ces analyses que l’agence propose un plan d’actions en référencement SEO sur 6 mois ou 1 an.

Pour répertorier les différents sites web présents sur la toile, Google met particulièrement l’accent sur l’optimisation technique. De ce fait, en optimisant l’aspect technique de votre site, SmartWeb Group ne peut que vous aidez à obtenir un bien meilleur positionnement et vous faire espérer apparaître dans la première page de Google selon les requêtes des internautes.

À ce stade, nous corrigeons toute erreur technique qui bloque votre réussite notamment la structure HN, le maillage interne, la vitesse de téléchargement, la structuration des titres et les méta-balises. Pour ce faire, nous passons au crible l’ensemble de votre site web dans l’ultime but d’améliorer son agencement technique. L’agence propose une nouvelle approche marketing pour assurer une position premium aux clients. Celle-ci passe au préalable par l’analyse des forces et faiblesses du site à travers l’audit SEO. En effet, cet audit permet d’évaluer de nombreux critères indispensables au meilleur positionnement des sites.

Il s’agira de vérifier le maillage interne, la présence sur les réseaux sociaux, la pertinence du contenu et l’optimisation de l’ensemble du site. Avant toute prestation, vous devez donc accorder une importance particulière à l’audit afin de déterminer les points à améliorer ainsi que les sources de blocage. Nous sommes une agence web spécialiste de WordPress, Prestashop ou encore Magento, nous pouvons ainsi intégrer les livrables techniques et sémantiques directement sur le site web.

Une analyse de la concurrence est obligatoire pour identifier les facteurs clés de la réussite du client en fonction de son domaine d’activité. Cela vous permettra de déterminer les mots clés sur lesquels sont positionnés les concurrents afin de trouver des mots clés originaux pour votre site. On n’oubliera pas les éléments de réassurance qui permettent de créer un environnement de confiance pour les visiteurs. Il s’agit par exemple de la page à propos, de la page contact ou de l’existence d’avis clients vérifiés.

Avec la méthodologie SMART, l’optimisation interne précède la rédaction de contenu. Par optimisation interne, on entend l’optimisation des balises, des métas et du maillage interne. Dans ce cadre, SmartWeb préconise d’ailleurs la création d’un compte Google Console & Analytics.

Ces deux interfaces dédiées aux webmasters, experts SEO et aux éditeurs de sites permettent de :

? Mieux visualiser les points à corriger ;
? Exploiter tout le potentiel du site ;
? Se conformer aux consignes de Google.

En outre, vous devez penser à améliorer le temps de chargement du site, son design et son optimisation pour divers types d’écrans. Cela permet de retenir les visiteurs et de faciliter l’expérience utilisateur. Vous passerez ensuite à la création d’une stratégie de contenu efficace en fixant la ligne éditoriale en fonction des spécificités de la cible du client. Cela vous permettra de rédiger des pages pertinentes pour chaque mot clé. Vous devrez aussi faire des recommandations SEO pour tous les articles à publier sur le site.

Afin que votre site soit bien référencé, l’optimisation technique est loin de suffire à la tâche. Il faudra encore travailler les contenus présents sur ses diverses pages. À l’issue d’une analyse sémantique poussée, nous identifions tous les mots clés et les champs lexicaux relatifs à ces mots sur lesquels il faudra se positionner dans la rédaction de vos pages.

Ainsi, nos experts passent au crible toutes les pages du site en vue d’insérer ces mots dans les contenus déjà présents de manière naturelle. Vous pouvez également nous confier la rédaction de vos nouveaux articles et différents textes marketing que nous optimisons parfaitement pour Google.

Créer un site bien optimisé côté technique et contenu est déjà un bon début. Néanmoins, sur le long terme, il faudra encore développer la notoriété de votre marque. Pour ce faire, notre agence effectue une publication de backlinks en interne et en externe sur différents sites et blogs thématiques. Nous sommes également experts en référencement local en vue de permettre aux petites et moyennes entreprises de se différencier dans les régions environnantes.

Après la rédaction d’articles stratégiques, il faudra mettre en place une bonne stratégie de netlinking pour booster la popularité du site. Il s’agira d’acquérir plusieurs liens externes pour orienter les visiteurs vers votre site. L’audit aura déjà permis de déterminer les backlinks déjà présents. Vous pourrez ensuite en créer d’autres avec des techniques efficaces comme le linkbaiting, l’achat d’articles sponsorisés, l’obtention de backlinks via des plateformes ou le guest blogging.

Dans toutes ses démarches, il est important de vérifier le trust flow des liens si vous souhaitez que le SEO soit performant. Il est également indispensable que les liens proviennent de sites qui traitent d’une thématique identique ou proche de la vôtre. L’étape suivante sera la mise en place d’éléments pour inciter à l’action. Cela est d’autant plus important s’il s’agit d’un site e-commerce. Le tunnel de conversion devra être analysé et soigné pour favoriser les achats.

Pour bâtir une e-réputation en ligne solide et pérenne, le référencement local est la dernière étape de la méthode SMART. Le référencement local favorise la visibilité du client en cas de requête à échelle géographique. Par exemple, si un internaute recherche un restaurant à Paris, votre stratégie SEO permettra à votre client d’apparaître parmi les meilleurs résultats. Vous devrez donc travailler sur le SEO on-site et off-site pour positionner le site sur les meilleurs mots clés locaux.

Google My Business demeure la base du référencement local. Associé à Google Map, il permet aux prospects d’obtenir des informations complètes sur votre activité. Pour maximiser les chances du site, la fiche de l’entreprise doit être dûment remplie. Cela est d’ailleurs indispensable pour récolter les avis qui rassurent les clients et augmentent votre visibilité.

Notre agence procède au plan de taggage de votre site web afin d’analyser les pages les plus performantes et d’optimiser le tunnel de conversion. Nous suivons aussi le positionnement des mots clés afin de suivre leur évolution dans le temps. Dans la même optique, on réalise une analyse du trafic global et du taux de conversion. Étant donné que le référencement naturel peut changer à chaque instant, les techniques d’optimisation doivent être adaptées en fonction de ce changement. C’est pourquoi nous incluons dans nos prestations un suivi du positionnement de votre site dans le temps prévu selon le plan d’actions choisi (6 ou 12 mois).

À ce point, nos services incluent une analyse du trafic en général, du positionnement des mots clés choisis et des conversions. SmartWeb Group est une agence de référencement qui se démarque par ses qualités professionnelles et ses valeurs humaines. L’équipe travaille avec sincérité et professionnalisme pour améliorer le positionnement de n’importe quel site internet pour augmenter son chiffre d’affaires. Que ce soit en France ou à l’international, les clients de l’agence sont unanimes sur la qualité de ses prestations SEO. Mais le plus intéressant, c’est la méthodologie SMART de l’agence SmartWeb. Il s’agit d’une technique unique et maîtrisée par notre équipe pour propulser un site web.

En quoi votre agence SEO est-elle si différente ?
Jérémie Politi est l’homme derrière l’agence, c’est un passionné de SEO. Fort de son expérience de plus de 10 ans dans le référencement naturel, il a compris que les agences de référencement les plus prisées sont les entreprises où l’on travaille avec passion. C’est ainsi qu’est né le slogan de SmartWeb : « We do SEO with love » ou en français : « Nous faisons du référencement avec amour ».
La force du groupe, soutient Jérémie Politi, est le « professionnalisme des personnes qui y travaillent ». Puisque le monde du référencement est devenu un monde concurrentiel, les agences qui savent se démarquer et s’adapter sont les plus performantes, les plus populaires et les plus utiles. C’est pour cela que SmartWeb Group est depuis plusieurs années l’agence la plus susceptible de répondre à vos besoins et la plus prometteuse afin d’arriver à vos objectifs, et ainsi voir que que votre site soit enfin en première page des résultats Google. Et enfin, selon le fondateur de SmartWeb Group : « … Le référencement et la publicité sont et seront des leviers indispensables pour être reconnu aujourd’hui et dans le futur ». Alors faites appel à l’agence SEO SmartWeb Group pour vous aider. Professionnalisme et technique, c’est la force du groupe; en plus de faire un travail avec passion et bien entendu, avec amour.
Disponible et réactive, l’agence SmartWeb Group s’engage à répondre à toutes les questions qui peuvent vous traverser l’esprit dans un délai maximal de 48 heures. Différenciez-vous avec une approche SEO unique et avec un expert qui reste toujours à l’écoute de vos besoins.

Site : https://www.smartweb-group.com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande
La première édition des Silicon Data Awards est lancée
McDonald's casse les codes avec son nouveau reQRutement !
RGPD : La Cnil sanctionne Free Mobile d'une amende de 300 000 euros
[Etude] Le courrier, en place dans les campagnes marketing !
JCDecaux lance Data Solutions, une offre mondiale d'optimisation du ROI OOH / DOOH
[Tribune] L'expérience digitale se réinvente autour de la donnée first-party
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous

17.20 € / mois
En version numérique

Ne rien manquer de vos actualités préférées

Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
 
Fils RSS
Contactez-nous
 
Abonnement

source