TVA Nouvelles
| Publié le 11 octobre 2022 à 19:37
Ajouter aux favoris
TikTok se prépare à faire concurrence au géant américain, Amazon, qui est présentement en tête des achats en ligne au Québec.
• À lire aussi: Deux tendances sur TikTok inquiètent des experts
• À lire aussi: Tendances sur TikTok: le dialogue parent-enfant est crucial, estime une psychologue
• À lire aussi: Le nouveau Panier Bleu est en ligne
Le réseau social a récemment dévoilé vouloir lancer une plateforme de vente en ligne.
«C’est une question de générer des revenus», explique Philippe Richard Bertrand, cofondateur chez Amplio Stratégies. «Aller dans le commerce en ligne, c’est quelque chose qui est intelligent de leur part.»
TikTok est présentement évalué à plus de 50 milliards de dollars et M. Bertrand estime que la plateforme souhaite se lancer dans la vente en ligne pour dépasser ses concurrents.
«Tout pourra se faire par redevances», explique l’expert. «On va demander aux créateurs de contenu de promouvoir un produit, de mettre un lien de référencement et si leurs abonnés achètent, les créateurs seront commissionnés.»
Bien que TikTok ne dépasse toujours pas Instagram ou Facebook en termes d’utilisateurs, la plateforme est en pleine croissance.
«180% de la croissance vient des 15 à 25 ans», dit M. Bertrand. «Dans cette catégorie d’âge, Internet n’existe pas, Facebook n’existe pas, Tiktok existe. Si tu mets un produit sur TikTok, mes enfants vont m’en parler.»
Selon les études, les utilisateurs de TikTok y passent en moyenne 75 minutes par jour.
«Il y a 50 millions d’utilisateurs actifs par jour alors comment fait-on pour convertir cela en dollars?» s’interroge M.Bertrand. «En mettant un panier d’achats accessible.»
Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter
Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d’utilisation.
Copyright © 1998-2020 – Tous droits réservés. Une réalisation de NumériQ.