Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
SEOUL, 10 juin (Yonhap) — L’ex-président de l’Union coréenne de patinage (KSU) et le PDG de Samsung Global Research, Kim Jae-yeol, le gendre du défunt patron de Samsung, Lee Kun-hee, a été élu président de l’Union internationale de patinage (ISU) ce vendredi.
Le vote s’est déroulé à l’assemblée générale de l’ISU au Hilton Acardia Resort à Phuket, en Thaïlande. Kim a obtenu 77 voix (64,7%) sur 119 au total contre sa rivale, Patricia St. Peter, la présidente du patinage artistique aux Etats-Unis, qui en a reçu 24.
L’ISU, fondée en 1892, a eu 11 présidents et c’est la première fois qu’une personne non-européenne a été élue à ce poste. Durant sa campagne électorale, Kim a promis des soutiens aux pays non développés et faibles dans ce sport d’hiver.
Kim a noté dans un message adressé via la KSU que «le sport a la force d’unir le monde en dépassant la barrière de la race et les frontières. […] Je m’efforcerai de soutenir les pays loin des sports d’hiver et de leur donner un message d’espoir et de succès suivant le modèle de la Corée du Sud qui est devenue un pays fort dans l’économie, la culture et le sport».
Kim est le mari de Lee Seo-jin, actuel présidente de la Samsung Welfare Foundation et la deuxième fille de Lee Kun-hee.
jhoh@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source