Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 29 Juil 2022 | Infographie | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par l’agence Noiise (via LinkedIn) et nous propose une arbre de décision pour savoir si un site web a besoin – ou pas – d’une refonte et si oui, quel type de refonte ?
En effet, il peut s’agir d’une refonte structurelle (notamment en revoyant la navigation sur le site) ou visuelle (elle sera dans ce cas plus “cosmétologique” et touchera à la charte graphique pour la « rajeunir »), soit les deux dans certains cas.
Bien sûr, il ne s’agit là que de pistes de réflexion et la réalité sera certainement moins manichéenne que cela (mais c’est le but d’un arbre de décision que de laisser peu de place à la nuance), mais l’infographie permet de se poser les questions générales avant d’approfondir chaque point de façon plus réfléchie.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Votre site a-t-il besoin d’une refonte ? Source : Noiise.
Partager :
Note :
Merci pour l’infographie, une bonne idée et orginale pour faire une page de contenu 😉
Merci, je vais m’aider de cet arbre pour mon site, je ne connaissais pas.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche