Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Mar 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
infographie
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par l’association SEO Camp (elle a été publiée en avant-première par le JDN) et propose (comme l’année dernière) les résultats de l’étude menée dernièrement par l’association de référenceurs sur l’emploi dans le SEO en France (enquête menée en ligne sur 477 répondants) : profil, formation, emploi, expérience professionnelle, salaires Paris/province, etc. Vous saurez tout sur le SEO français moyen en regardant cette infographie :-)(cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Le métier de chargé de référencement web est devenue une nouvelle tendance en Tunisie,
53% sont autoditactes, c’est impressionnant !
On remarque ainsi que c’est un métier de passionnés, et il le faut pour continuer à se former régulièrement aux changements des règles du référencement.
@Christelle : Le nombre de SEO junior qui m’ont fatigué avec leur culte de l’authorship, et qui ont incité leur boites a dépenser des ressource à sa mise en place, est assez édifiant. Avec un peu plus d’expérience ils auraient peut être été plus prudents, et auraient concentrés leurs efforts sur des leviers plus efficaces…
@Yoann F : c’est un des paradoxes de ce métier : il nécessite des compétences rares et pointues, fait peser une responsabilité importante sur les épaules de ce lui qui l’exerce, mais n’est pas assez considéré pour justifier des salaires élevés…
Belle infographie ! Eh ben, les femmes ont toujours autant d’inégalités en matière de salaires… Faut pas se demander pourquoi il y en a moins. Pourtant, je pensais qu’il y en avait un peu plus quand même. Mais bon, l’infographie se basent seulement sur 477 personnes donc pas vraiment sur toute la France.
Intéressant, je trouve les salaires relativement faible tout de même… sachant l’impact que peut avoir un bon référencement sur un site internet !
Assez représentatif c’est vrai !
Et je pensais qu’il y avait plus de filles que ça quand même !
Beau résumé, je suis étonnée que nos métiers n’attirent pas plus de femme. L’étude montre encore cette inégalité de salaire (qui explique peut être le manque d’intérêt des femmes), le référencement ne fait pas exception.
Surprenant aussi d’avoir 81 % de personnes satisfaites de leurs jobs et 60 % qui sont en veille active.
Enfin, les personnes qui ont 10 ans d’expérience mieux payées que les jeunes diplômées, quand on voit à la vitesse où les règles changent sur Google, est ce qu’avoir 10 ans d’expérience en référencement a du sens aujourd’hui ?
C’est bien de pouvoir un peu se comparer au prix du marché. Dommage qu’il n’y ai pas (plus) d’infos sur le prix moyen d’un freelance. Bon vendredi !
Belle infographie, il est toutefois dommage qu’on ne puisse pas filtrer les données par critères.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: