Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Déc 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
Nous vous avions déjà présenté cet été une infographie présentant le Top 20 des influenceurs SEO anglophones. Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par PepperSEO et propose cette fois le Top 15 des référenceurs français à “follower” (sic) sur Twitter. Comme le dit l’article, “à la fois pourvoyeurs d’informations, critiques et têtes bien faites, ils font le sel du SEO FR depuis plusieurs années“. Un beau cadeau de Noël ! Merci 🙂 Ceci dit, on pourrait en rajouter pas mal d’autres qui font de l’excellent boulot sur ce réseau social… (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Je suis d’accord avec Yohann. Ils sont nombreux dans ce domaine, des experts en tout et n’importe quoi: étrangement, les experts en tout bossent avec des sites pourris: communication visuelle à vomir, codage effectué avec les pieds quand ce n’est pas du WordPress bâclé, stratégie de référencement qui contredit le positionnement de l’expert… Bref, les 15 SEO français présentés sont actifs sur les réseaux sociaux mais c’est tout.
Perso, Olivier Duffez est un peu trop orienté « My ranking metric, c’est magique, ils fait tout même le café, les massages et avec cela, plus besoin de rien, je kiffe mon produit, c’est le meilleur, la vache, sans déconner tout le monde trouve que c’est le meilleur… » et ça me gonfle !
Suis p’tête le seul mais je me sens mieux en l’ayant dit 😉
Ninja Linker est pas mal aussi pour revenir au sujet
+1
@Marc : Tu commences par Oliver A., parce qu’il est modeste il s’est mis au milieu, mais il aurait pu tout aussi bien se mettre en premier.
Puis tu dépiles comme la lecture : de haut en bas, et de gauche à droite : D’abord la SuperStar, puis les autres 🙂
Le p’tit gamin, en dernier, tu peux oublier 😀
Quant-à savoir pourquoi eux ‘et pas les autres’, c’est écrit dans le texte : Eux, ils te tiennent au courant du SEO. Il n’est pas fait mention de ‘pas les autres’ 😉
Voilou !
ps : Olivier, il est bizarre, ton textarea de réponse : Si tu fais Ctrl+A et Ctrl+C, tu ne peux pas faire Ctrl+V…
Merci, mais il n’y a aucune indication : pourquoi les suivre d’urgence eux (et pas d’autres ?) Sur quels critères se base l’infographie ? Dans quel sens lire le classement ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche