Infographie : le match SEO des sites de mode pour femmes

Referencement

SEO / Referencement 37 Views comments

Pour cette nouvelle infographie réalisée en partenariat par l'agence Smartkeyword, le JDN a souhaité se pencher sur la mode féminine. Un secteur hyper concurrentiel bousculé par l'engouement récent autour du net. Les ventes en ligne décollent d'une manière sans précédent et certains acteurs s'en sortent mieux que d'autres. Pour cela, notre partenaire a analysé une base de 50& 000& mots clés gatherés by way of différents outils (Smartkeyword, Ranxplorer, Semrush et Google Search Console). Pour compléter cela, une analyse hebdomadaire est malesée sur le prime 5000& des mots clés du secteur, ce qui permet de donner les tendances clés du marché à l'immediate T.

©& Smartkeyword

Le grand gagnant de cette étude est sans conteste Zalando cumulant 5,4% de elements de marché devant Nike et Amazon, à égalité (3,6%) de près de deux points. En ce qui concerne la demande, les baskets sont les produits les plus recherchés avec plus de 10& tens of millions de recherches. Suivent les chaussures (4,1M) et les sacs (3,1M). En rentrant dans les détails, la domination de Nike sur les recherches "chaussures" est bien seen, avec 11,9% de elements de marché contre 7,4% pour Zalando et et 5% pour Cdiscount. Nike rafle aussi la première place pour les recherches liées au sport avec 11,2% de elements de marché, suivi par Adidas qui n'est pas loin derrière avec 10%.

A noter que le secteur des accessoires possède une concurrence forte sur le trio de tête composé d'Amazon (three,6%), de Zalando en seconde place (2,8%) et des Galeries Lafayette qui clôture le podium avec 2,7%.

Méthodologie& : l'étude se base sur un échantillon de 50& 000& mots clés.& Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google.& &

Comments