Infographie : la guerre SEO du secteur cosmétique

Referencement

SEO / Referencement 81 Views comments

Le JDN, en partenariat avec l'agence Smartkeyword, explore le marché de la cosmétique en France. Entre grands acteurs établis depuis des décennies et challengers, la concurrence est impolite et les locations en haut des SERP sont chères. Pour décrypter ce marché, notre partenaire à analysé une base de 27& 300& mots clés gatherés by way of différents outils (Smarteyword, Semrush, Ranxplorer et Google Search Console). Pour obtenir les résultats à un immediate& T, une analyse hebdomadaire est réalisée sur le prime 6& 000& des mots clés représentatifs du secteur. Ci-dessous, le résultat en une infographie.

En raflant l'ensemble des premières locations de cette étude, Sephora est sans conteste le grand gagnant de ce marché. Au International, le leader devance Nocibé de 2,eight& factors, lui-même talonné par Marionnaud qui se hisse sur la troisième marche du podium avec three,7%, à 0,1& level derrière. La demande par secteur est elle aussi assez serrée avec 8,7 hundreds of thousands& de recherches pour le secteur parfum (48,4%) et 8,1& tens of millions pour les recherches par nom de marques& du marché de la cosmétique (45,1%), reléguant les secteurs du maquillage (5,2%) et des coffrets (1,3%) en retrait.

C'est au niveau des parfums que Sephora creuse l'écart avec ses poursuivants, culminant à 9,7% (dont eight,56% de positions 1& à 3) contre 5,6% pour Nocibé. En ce qui concerne les requêtes de marques, Sephora mène la danse avec 2,7% suivi par Notino (2,three%). Il faut néanmoins saluer les performances de Dior (2,02%) et d'Hermès (1,70%) qui parviennent respectivement à la 4ème et 7ème place en capitalisant sur les trois premières positions des SERP. Les secteurs "Maquillage" et "Coffret" sont plus concurrentiels& : Sephora se positionne premier sur les deux mais avec des chiffres bien moins importants que sur les autres secteurs (1,43% sur le secteur "Maquillage" et seulement 0,44% pour le secteur "Coffret").

Méthodologie& : l'étude se base sur un échantillon de 27& 300& mots clés. Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google.

Comments