Infographie : la Fnac, grand gagnant SEO de l'avant Black Friday

Referencement

SEO / Referencement 197 Views comments

Pour cette nouvelle infographie unique réalisée par l'agence Smartkeyword, le JDN a souhaité se concentrer sur les performances search engine marketing des e-commerçants à l'approche du Black Friday. Pour cela, notre partenaire a analysé un échantillon de 50& 000& mots-clés, gatherés by way of différents outils (Ranxplorer, Smartkeyword, Semrush, Google Search Console). Voici le résultat en une infographie.

Infographie Black Friday Smartkeyword
©& Smartkeyword

Le Black Friday est dans tous les esprits& : plus de la moitié (58,6%) de la demande est constituée de requêtes comprenant "Black Friday". Et cette année, c'est Fnac qui prend la tête et qui ressort gagnant dans les SERP grâce à trois premières places dans les secteurs "Générique", "High-Tech" et "Jeux vidéo" mais aussi grâce à une troisième place dans le secteur "Maison". C'est dans le secteur du high-tech que la Fnac se démarque le plus avec presque 5& points d'avance sur BackMarket (four,7%) et RueduCommerce (four,three%). Mention honorable pour Boulanger sur ce secteur, qui réussit à truster bon nombre de positions 1& à three, juste derrière Rakuten.

Du côté du secteur "Mode", c'est Zalando qui décroche la palme avec un rating de 7,four% au complete (dont 7,06% rien qu'en positions 1& à three), suivi par le website blackfriday-2021.fr (three,three%) puis les Galeries Lafayette (2,eight%). La concurrence est plus serrée dans le secteur de la maison, où Conforama (5,four%) dispose d'une petite marge d'avance sur son rival But (four,2%). La Fnac est troisième sur ce secteur avec 3%.

Méthodologie& : l'étude se base sur un échantillon de 50& 000& mots clés. Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google.

Comments