Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 6 Mar 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Abondance (oui, c’est nous 🙂 ) et nous propose 14 points à mettre en place dans sa stratégie SEO pour prendre en compte la notion d’intention de recherche (“search intent” en anglais).
En effet, lorsque qu’on parle de “mots clés” ou de “requêtes”, c’est assez concret : il s’agit clairement d’un mot ou d’une expression (suite de plusieurs mots). Mais l’intention de recherche est une notion plus floue. Pourtant des algorithmes comme Hummingbird, Rankbrain ou Bert plus récemment ont mis en lumière ce concept important. Alors, comment faire pour mieux maîtriser cette notion d’intention de recherche ? Cette infographie vous y aidera peut-être…
Sans oublier les fondamentaux : une excellente optimisation SEO (balises H1-H6, Title, mots en gras, etc.) et des liens, naturels et de qualité bien entendu 🙂
Et maintenant, tout cela en image.. Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie (une version en haute définition est également disponible ici) :
Comment prendre en compte l’intention de recherche en SEO ?. Source : Abondance.
Partager :
Note :
Bonjour, merci beaucoup pour cette infographie ! Dans la logique de l’intention de recherche (mais aussi et surtout du vocal search sur lequel ej lis), pensez-vous qu’il est « meilleur » d’un point de vue SEO d’insérer des questions dans l’article que l’on rédige (au niveau des balises par exemple) ? Est-ce que cela aide Google a mieux comprendre le sujet et donc potentiellement mieux « matcher » avec l’intention de recherche de l’utilisateur (VS une page où aucune question n’est incluse dans le texte) ? J’imagine que cela peut aussi aider pour atteindre des positions zéro… 🙂
Si l’intention de recherche se base sur des questions, oui, bien sûr, c’est une bonne façon de faire 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :