Infographie : Amazon domine le SEO pour les jeux vidéo

Referencement

SEO / Referencement 438 Views comments

Pour cette infographie réalisée par l'agence Smartkeyword, le JDN s'est penché sur le domaine du jeu vidéo. Les plus grands e-commerçants savent que le marché est porteur, encore faut-il pouvoir se tailler la part du lion. Pour déterminer qui a réussi ce coup de maître, notre partenaire a analysé un échantillon de 50& 000& mots-clés acquireés by way of différents outils (Ranxplorer, Semrush, Google Search Console, Smartkeyword). Découvrez les résultats dans l'infographie ci-dessous.

Infographie jeux vidéos
©& Smartkeyword

Le grand gagnant de ce secteur est sans conteste Amazon qui recueille 9,9% de elements de marché, suivi par la Fnac avec eight,3% et Micromania avec 7,6%. Le duo Amazon et Fnac sera d'ailleurs prédespatched sur les podiums de chaque catégorie de cette infographie. Au international, il faut saluer l'wonderful travail de Nintendo.fr qui obtient four% de premières positions, mais qui n'arrive pas à rentrer dans le prime 5, devancé par Cdiscount et Ps.com. Dans le secteur "Jeux", c'est encore une fois Amazon qui écrase la concurrence avec 14,6% de elements de marché, à nouveau suivi par Fnac (9,eight%) à égalité avec Ps.com qui se positionne pourtant mieux dans les premiers résultats de recherche (6,59% de premières positions pour Ps contre 4,49% pour la Fnac). Même constat pour le secteur Merchandising où Amazon devance largement ses concurrents avec 16% de elements de marché. Suivent la Fnac et Cdiscount (respectivement 8,6% et 6,7%).

Méthodologie& : l'étude se base sur un échantillon de 50& 000& mots clés. Les volumes de recherche sont ceux donnés par Google. L'infographie se base sur la valeur moyenne de recherche des 12& derniers mois.

Comments