Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Août 2021 | | Temps de lecture : 1 minute
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, par Google et elle propose, à l’occasion des 15 ans de l’outil de statistiques Google Trends, quelques “tops de recherche” et leur évolution entre 2006 et 2021 dans 4 domaines différents : paroles de chansons, acteurs, shows TV et jeux vidéos. Et le moins que l’on puisse dire est que les goûts ont changé en 15 ans sur toutes ces thématiques, la zone de recouvrement sur les deux années étant très faible.
En revanche, le choix des couleurs pour l’infographie (ainsi que sa définition) n’est pas des plus heureux, à notre avis… Encore un coup du stagiaire estival ?
Profitons-en également pour indiquer qu’à l’occasion de cet anniversaire, Google propose 15 astuces (en anglais) pour mieux utiliser l’outil.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : 15 ans de recherches dans Google Trends. Source : Google.
Partager :
Note :
J’ai testé les différentes requêtes de mon côté et je n’obtiens pas du tout les même résultats, j’ai essayé en ciblant « Tous les pays » et même sur d’autres pays ça n’a rien à voir.
Par exemple pour la thématique « Jeu vidéo » on retrouve bien devant des jeux comme Minecraft, Zelda, Monster Hunter etc … (Sonic en jeu le plus recherché ? C’est pas logique).
Idem de mon côté, je trouve que la section de jeux n’est pas du tout réaliste.. et je n’ai pas les mêmes chiffres. Peut-être que le/la stagiaire de chez Google ne sait pas utiliser Google Trends…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :