Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Avr 2021 | | Temps de lecture : 1 minute
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Brioude Internet et nous propose 10 actions à mettre en place pour obtenir une meilleure visibilité de vos vidéos sur YouTube.
Au programme donc : optimiser votre chaîne, indiquer des mots clés pertinents, tout comme le titre et la description, afficher des vignettes personnalisées, ne pas oublier les (hash)tags, ajouter un CTA, travailler les sous-titres, la qualité du contenu, proposer des options de partage plus quelques autres critères plus SEO mais non moins importants.
Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : 10 actions pour booster son SEO sur YouTube. Source : Brioude Internet.
Partager :
Note :
Je m’étonne que la transcription du commentaire audio en texte ne soit pas dans les recommandations.
Google audio l’a fait pendant 1 temps.
Et c’est à notre portée technique depuis une dizaine d’années.
L’infographie parle des critères YouTube. Or, le transcript me semble plus intéressant sur une page de son site web qui embedde la vidéo YouTube. Puisque YouTube fait déjà de lui-même (certes de façon approximative, mais quand même) ce travail sur son site… Non ?
Les critères mentionnent, à juste titre, la description (200 mots) et le nb voire la longueur des commentaires. C’est là que la transcription pourrait avoir un impact, ensuite sur l’embed d’un site ok ….
Depuis je me suis rappelé que nombreux tutoriels ou tests produits comportent une liste de liens (externes et parfois affiliés) en 1er commentaire, il y a là un apport d’infos qui doit « plaire » au crawler comme à l’indexeur.
Bref soyons généreux en contenu texte.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: