Le géant espagnol de la fast-fashion Inditex se lance dans la glisse. Sa marque jeune Pull&Bear sort une collaboration avec le fabricant d’équipements sportifs Head, tandis que Zara lance une collection dédiée au ski. Les deux enseignes du conglomérat vont présenter cet hiver leurs premières lignes de sports d’hiver.


Pull&Bear s’introduit dans l’univers du snowboard à travers une alliance avec Head, une marque autrichienne spécialisée dans les équipements de ski alpin, de tennis et de padel. Cette capsule technique comprend des pièces pour homme et femme.

Déclinées dans des tonalités neutres comme le blanc ou le beige rosé, mais aussi dans des teintes plus vives ou profondes comme le rouge et le noir, ces pièces sont destinées à la pratique du snowboard ou conçues pour être portées au retour des pistes.
La ligne féminine comprend notamment une combinaison en édition limitée. La ligne homme, pour sa part, rassemble des articles doublés en polaire et des ensembles veste et pantalon en tissu technique. Les accessoires ne sont pas en reste, avec des bonnets et des bandeaux. Toutes les pièces présentent des finitions thermocollées et sont confectionnées en tissus Polartec, 3M Thinsulate ou Scotchgard.

La capsule est disponible en ligne à compter de ce 9 décembre. Elle sera ensuite commercialisée dans une sélection de boutiques physiques proches des stations de ski à partir du 12 décembre, en Andorre, en Suisse, en Autriche, en France et au Luxembourg.


L’enseigne Zara se lance également dans l’aventure des sports d’hiver. En même temps que Pull&Bear, elle a dévoilé le lancement de sa “Ski Collection“ pour femme, déjà disponible en ligne et dans 25 boutiques physiques.

Avec des prix allant de 25,95 euros pour un t-shirt technique à 169 euros pour une doudoune vert vif, la collection comprend aussi des pantalons, des combinaisons et des salopettes en tissu technique. Du côté des couleurs, le blanc et le noir dominent. Des bottes fourrées sont proposées à 79,95 euros, un masque de ski à 200 euros et un casque blanc ou noir à 300 euros.

Le groupe Inditex n’en est pas à ses débuts dans le milieu du sport: la chaîne Oysho, autrefois spécialisée dans le loungewear et les sous-vêtements, propose aujourd’hui une large gamme de pièces techniques de sportswear à des prix accessibles. Sa première collection de ski a vu le jour en 2019.

Outre Zara, Pull&Bear et Oysho, Inditex possède aussi les enseignes Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Zara Home et Lefties. D’après les derniers résultats financiers publiés par la société, son chiffre d’affaires était en hausse de 25% à 14,845 milliards d’euros à la clôture du premier semestre de l’exercice en cours, clos le 31 juillet 2022.

 
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