Dans une interview réalisée la semaine dernière, Rupert Grint, qui joue le rôle de Ron Weasley dans Harry Potter, a laissé entendre que la saga pourrait revenir, pour le grand bonheur des fans. Mais à une seule condition : que les autres acteurs soient partants comme lui. Il faudra donc convaincre quelques réticents comme Daniel Radcliffe et Emma Watson.
Harry Potter à l’école des sorciers a fêté en décembre dernier son vingtième anniversaire. Pour marquer cet évènement, la franchise a réuni, au cours d’une émission à Londres, les acteurs principaux de la saga. Objectif : raconter des anecdotes de tournage et rendre hommage aux acteurs disparus. Cette émission baptisée « Harry Potter : Retour à Poudlard » a été mise en ligne le 1er janvier 2022 sur la plateforme Salto. Rupert Grint, qui joue le rôle de Ron Weasley dans Harry Potter, n’a pas assisté à ces retrouvailles. Il se trouvait à Toronto pour le tournage d’un film. L’équipe de production a quand même pu l’interviewer sur place pour ensuite intégrer les séquences dans le montage final. D’où le déphasage constaté par les fans entre ses interventions et celles des autres participants.
Lors de la réunion spéciale du 20e anniversaire, les acteurs ont fait de nombreuses confidences. Daniel Radcliffe, par exemple, a révélé une note affectueuse qu’il a écrite à un membre plus âgé de la distribution le dernier jour du tournage. Quant à Emma Watson, elle a évoqué le moment où elle a eu un « coup de cœur » sur le plateau pour Tom Felton. Le casting a également révélé qu’elle a failli quitter la franchise à un moment donné. En outre, la spéciale a rendu un hommage émouvant au regretté Alan Rickman. Seule ombre au tableau, le retour de la saga n’a pas été clairement évoqué.
C’est Rupert Grint qui a brossé ce sujet au cours de son passage dans l’émission Good Morning Britain, le 20 janvier dernier. Interrogé sur un come-back de Harry Potter, l’acteur a déclaré : « Je ne vois vraiment pas une raison de ne pas le faire. J’aime ce personnage, ce monde. C’est une grande partie de ma vie. Je ressens comme une sorte d’appartenance envers Ron », a-t-il confié. Il a ajouté qu’il a « adoré voir la pièce, et c’était vraiment réjouissant de voir quelqu’un d’autre s’emparer de ce personnage ».
La pièce de théâtre en question s’intitule Harry Potter et l’Enfant Maudit. Elle est considérée comme la « huitième histoire » officielle de la saga, après les sept romans. Ecrite par Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany, en collaboration avec J. K. Rowling, elle a été jouée en juillet 2016 au Palace Theatre à Londres.
S’il doit y avoir un éventuel retour de la franchise, Rupert Grint pense que cela ne relèvera pas uniquement de sa seule volonté. Il estime que la matérialisation de ce projet ne se fera qu’avec l’accord de ses collègues. « Si les autres sont prêts, je pense que oui », a-t-il dit. Apparemment tout le monde devrait donner son feu vert au regard de l’affection née de la série et surtout de l’intérêt des aficionados.
Mais certains acteurs pourraient refuser comme Daniel Radcliffe et Emma Watson, qui ont toujours semblé pas très emballés par cette nouvelle aventure. Il faudra aussi sans doute convaincre J.K Rowling, qui surveille attentivement la manière dont Warner Bros exploite la licence. Pour ce qui concerne le réalisateur, tout pourrait aller plus vite. En effet Chris Columbus a d’ores et déjà fait part de son envie de rediriger l’adaptation cinématographique de L’Enfant maudit.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :