Mouvements au sein de GroupM-WPP. En effet, Guillaume de La Fléchère, fondateur et directeur général depuis 2007 de Neo, agence de performance marketing de GroupM, est promu CEO de l’agence media Mediacom France. Il aura notamment pour mission « de construire un projet d’agence unique, tournée vers le futur des médias et à la pointe des enjeux de transformation du marché : EssenceMediacom », selon un communiqué. Cette dernière entend combiner « les expertises d’Essence telles que la data, le digital, la performance et le commerce, avec la puissance créative et l’expertise multicanale de mediacom ». EssenceMediacom sera officiellement lancée au premier semestre 2023. M. de La Fléchère succède ainsi à Alexandra Chabanne prend quant à elle de nouvelles fonctions au sein de WPP en France en tant que managing partner, aux côtés de Mathieu Morgensztern, country manager de WPP en France et CEO de GroupM France.
Guillaume De La Fléchère avait fondé et développé Neo Media World, agence de performance marketing au service de clients français et internationaux qu’il dirige depuis 15 ans, tout d’abord au sein d’Ogilvy puis de GroupM. Il y a un an, il lançait Essence en France, une agence pure player dont l’ADN est la data science et l’analytique au service des marques de la nouvelle économie. Il a en outre participé à des projets de transformation et de construction d’expertises digitales au sein du groupe GroupM (SEO, Retail Commerce, Lead Generation et Prospect Relationship Management).
CB News est la plateforme media de référence de la communication des marques et des médias.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :