Accès rapide (Sommaire) :
YouTube a publié un nouveau guide gratuit de 31 pages dédié aux YouTube Shorts.
Ce dernier couvre tous les aspects de la création de courts clips vidéo YouTube, des bonnes pratiques en matière de montage aux conseils sur les tendances en passant par une étude de cas.
Voici un aperçu de ce que vous retrouverez dedans :
Pour consulter davantage de conseils et parcourir l’étude de cas présentée par YouTube, n’hésitez pas à télécharger gratuitement leur PDF ici.
Si vous travaillez pour une marque présente sur YouTube (ou si vous y songé), il peut être intéressant de se demander si les Shorts ne pourraient pas être utiles à votre stratégie YouTube, et plus largement, à votre stratégie social media.
Si vous êtes déjà présent sur TikTok et les Reels Instagram, vous pourriez obtenir, grâce aux Shorts, une visibilité organique gratuite sur YouTube en cross postant simplement vos vidéos déjà créées pour les autres plateformes.
Si vous utilisez déjà les courtes vidéos verticales dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, le nouveau guide dévoilé par YouTube concernant la création de Shorts pourrait vous intéresser (d’autant qu’il peut également vous être utile pour optimiser vos vidéos courtes verticales partagées sur d’autres réseaux sociaux).
Source
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?