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Meltwater dévoile les bonnes pratiques à adopter sur YouTube pour les marques.
Quelques chiffres clés à souligner : YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google. Le monde regarde plus d’1 milliard d’heures de contenu vidéo sur YouTube chaque jour, et 70% des utilisateurs ont déjà acheté des produits d’une marque après l’avoir vue sur YouTube. Alors comment exploiter ce type d’audience et en faire profiter votre marque ?
Dans ce guide réalisé par Meltwater, plateforme de référence en matière de veille social media et web, retrouvez des conseils clés pour vous lancer sur YouTube en tant que marque, gagner en visibilité et susciter de l’engagement sur votre chaîne.
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Avant de pouvoir publier des vidéos, vous devrez au préalable vous créer un compte professionnel via Google et créer votre propre chaîne sur YouTube. Le conseil de Meltwater : utilisez un compte de messagerie professionnelle générique (tel que « marketing@[nom-de-l’entreprise].com » , plutôt que votre messagerie professionnelle individuelle, afin que toutes les personnes participant à votre plan de marketing YouTube puissent accéder facilement à la chaîne. Dans le guide, vous retrouvez toutes les étapes à suivre pour créer votre chaîne YouTube.
Après création de votre compte, Meltwater vous livre aussi des conseils pour :
La gestion d’une chaîne YouTube ne se limite pas à la création de vidéos. Vous devez constamment garder un œil sur les performances de vos vidéos et sur
l’augmentation de votre nombre d’abonnés.
Voici des points clés pour gérer efficacement sa chaîne YouTube : créer un calendrier de contenu, diversifier ses contenus, créer des posts de communauté, optimiser les commentaires épinglés et les méta-informations, et promouvoir vos vidéos YouTube via d’autres canaux (email, article de blog, etc.).
Si vous vous demandez comment commencer et avez besoin d’inspiration, voici quelques idées pour vous lancer :
En supplément, Meltwater aborde également les différents formats publicitaires existants sur YouTube et leurs avantages pour les marques.
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