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Découvrez comment agrandir sa communauté au sein d’un groupe Facebook.
Il s’agit du premier élément que voient les utilisateurs, c’est la raison pour laquelle il est indispensable de soigner le nom que vous choisissez lors de la création de votre groupe Facebook. Celui-ci doit refléter au maximum les contenus qui seront proposés. Cela est encore plus important si vous optez pour un groupe privé, les utilisateurs potentiellement intéressés par le sujet ne pouvant pas avoir un aperçu du contenu.
Ce nom devra nécessairement comporter un mot clé afin d’apparaître facilement dans une recherche. Il peut s’agir d’une thématique, d’un nom d’outil ou de marque, tout en restant assez simple et compréhensible. Le nom doit être précis et peut être humoristique, si le contexte s’y prête.
La description est également un élément clé de votre groupe Facebook pour attirer de nouveaux membres. Elle doit être convaincante, détaillée et comporter certains termes clés liés au domaine visé. Cette description peut détailler :
De la même manière, veillez à formuler clairement les règles de votre communauté : ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas, des recommandations concernant les prises de paroles, etc. Ces éléments participent à présenter le groupe.
D’autres points doivent être soignés pour accroître la visibilité de votre groupe Facebook et rallier de nouveaux membres. Cela implique :
Un groupe Facebook nécessite de publier régulièrement du contenu. L’objectif : proposer des publications à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs et générer des échanges, afin d’engager la communauté. Vous pouvez par exemple interroger les membres de votre groupe afin de les inviter à partager leur expérience, mais aussi proposer des échanges par le biais de webinar, ou encore partager des articles de sources fiables en rapport avec le sujet qui intéresse votre communauté.
Un groupe Facebook qui bénéficie de nouveaux contenus pertinents et réguliers participe à fidéliser ses membres. Cela peut inciter ces derniers à le recommander autour d’eux et ainsi accroître son nombre d’inscrits.
Tout comme il est important de publier régulièrement, il vous faut vous montrer investi dans votre rôle d’administrateur. Cela sous-entend qu’il vous incombe d’animer la communauté et d’effectuer la modération au sein du groupe Facebook. Vous devrez notamment interagir avec les membres, en apportant par exemple des réponses à leurs questions ou en répondant simplement à des commentaires.
D’autre part, vous devrez faire respecter les règles définies pour le groupe et assurer la bonne ambiance au sein de la communauté créée. Cette condition aura un impact positif sur l’aura de votre groupe Facebook, et la croissance de son nombre de membres sur le long terme.
Il est possible d’intégrer un widget de votre groupe Facebook sur votre site web ou au sein d’une newsletter, par exemple. Pour cela, le réseau social dispose d’une page avec des recommandations pour l’utilisation du plugin Group. Si vous possédez une Page Facebook, n’hésitez pas également à inviter vos abonnés à rejoindre votre groupe et à le relayer sur vos différents réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez solliciter les membres de votre communauté pour qu’ils plébiscitent votre groupe Facebook via leurs propres comptes.
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