Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Mar 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc “gossips” (rumeur) + Google = “Goossips” 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Goossips : Pagination, Moteur Interne, Nombre de Pages, Contenu Partiel. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
Franchement je trouve ça horrible et contradictoire avec ce qui été dit par de grands nom du SEO.
Un se doit d’être descriptif de la page et à la fois accrocheur.
Je ne me vois pas mettre une pagination sur un les balises rel next et rel prev c’était très bien ça franchement….
« John Mueller (toujours lui) a redit sur Twitter qu’il n’existe pas de système pour bloquer l’analyse et/ou l’indexation d’une partie de page web. Soit le robot lit tout, soit il ne lit rien… »
je dirais plutot :
« John Mueller (toujours lui) a redit sur Twitter que Google ne met pas à disposition dans sa version publique (il le faisait sur la GSA ») d’élément de code pour bloquer l’analyse et/ou l’indexation d’une partie de page web. Soit le robot lit tout, soit il ne lit rien…
=>Maintenant du contenu en ajax ou dans une images peuvent aussi faire illusion…;-)
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche