Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Juil 2021 | | Temps de lecture : 3 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Goossips : Backlinks, Redirections 307 et 308, PDF et Core Web Vitals. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
Merci pour ces précision Philippe YONNET.
Je teste les redirections 308 à la place de 301 à grande échelle en ce moment. On va voir comment ça se passe.
Une précision à propos des 307 :
Des codes 307 sont souvent détectés sur Chrome en cas de redirection 301 de http vers https avec utilisation du protocole HSTS.
Il s’agit d’une redirection « interne » au navigateur. Googlebot voit bien quant à lui une redirection 301 si vous avez programmé une redir 301 côté serveur, cela se teste avec « explorer comme Googlebot » dans la Google Search Console.
Le code 307 est renvoyé uniquement par le navigateur (et pas tous les navigateurs), c’est juste « un placeholder » pour reprendre l’expression de John Mueller (en fait un code pour indiquer qu’il y’a bien eu redirection, mais pas celle qui était initialement demandée).
La mauvaise pratique c’est de renvoyer des codes 307 ou 302 côté serveur en cas de migration de http vers https.
Mais si le code 307 est en fait renvoyé par le navigateur à cause de HSTS (au lieu de 301), alors tout va bien. Et ce n’est pas le reflet d’une mauvaise pratique.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche