Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Fév 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google, par l’intermédiaire de Danny Sullivan sur son compte Twitter SearchLiaison a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité de Google Images avec des tags indiqués sur chaque image, donnant quelques informations sur le contenu proposé : recette de cuisine, produit à vendre, durée d’une vidéo, etc. Un petit pictogramme sera affiché par défaut, et un passage de la souris dessus proposera une version allongée de l’information, comme sur cette image :
Taggage des contenus dans Google Images. Source : Twitter
Avec ce nouvel affichage, la taille de l’image sera affichée en bas et à gauche, mais lorsque l’image sera sélectionnée et affichée dans la zone droite de l’écran :
Affichage de la taille de l’image dans Google Images. Source : Twitter
Les balises de données structurées relatives au droit d’utilisation des images sur le Web annoncées hier restent, pour leur part, en version bêta et ne seront pas visualisées par tout le monde, toujours selon Danny.
Cette nouvelle fonction devrait apparaître sur nos écrans en fin de semaine. Danny ne précise pas le cadre géographique visé, on ne sait donc pas si l’Europe et la France sont concernées, mais on devrait vite être fixés…
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,