Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Avr 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Les créateurs de vidéos sur YouTube vont certainement apprécier l’annonce : Google va, dans quelques jours (fin avril), lancer un outil statistique pour savoir ce que les internautes recherchent sur YouTube. L’outil sera disponible dans le Creator Studio, puis Données Analytiques et dans un onglet spécifique qui devrait s’appeler « Research » en anglais.
Il présentera des données basées sur les recherches effectuées sur l’ensemble de YouTube, ainsi que sur celles effectuées sur vos propres vidéos. Un filtre indiquera également les recherches pour lesquelles les internautes n’ont pas pu trouver de vidéos (et donc les requêtes qu’il peut être intéressant d’investiguer). Le tout sera classé par volume de recherche (élevé, moyen et faible). Une vidéo sur une version expérimentale de l’outil avait déjà été dévoilée en novembre dernier (voir ci-dessous).
L’outil est donc plus ou moins comparable au planificateur de mots clés, très utilisé en SEO « classique » pour trouver des requêtes intéressantes sur lesquelles se positionner. L’accès à des données sur les recherches effectuées sur YouTube devrait donc amener une information stratégique supplémentaire pour tous les éditeurs de vidéos.
La mauvaise nouvelle, c’est que l’outil ne fournira dans un premier temps que des données agrégées des 28 derniers jours sur les termes de recherche qu’en anglais et uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Inde. Google prévoit de le déployer dans d’autres langues et régions dès que possible. Encore une fois, de nombreux autres pays, dont la France, devront attendre… Cela devient une habitude du côté de Mountain View…
Copie d’écran de ce à quoi va ressembler le futur outil. Source : Search Engine Land
Annonce (en anglais) de la disponibilité du nouvel outil. Source : YouTube
Version expérimentale de l’outil présentée en novembre dernier. Source : YouTube
Partager :
Note :
Le SEO youtube m’intrigue énormément, mais merci pour toutes vos infos je continue à parcourir votre blog pour affiner mes connaissances 🙂
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: