Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mai 2011 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Le site Mashable est tombé sur un des (innombrables) tests de Google en cours sous la forme d’une nouvelle page de résultats, moins colorée, plus claire et lisible, avec beaucoup plus d’espaces et de visibilité pour chaque lien.
Pour ce test, chaque résultat est séparé par une fine ligne en pointillés. Un test intéressant mais qui propose certainement beaucoup moins de résultats “en dessous de la ligne de flottaison” (sans utiliser l’ascenseur de la fenêtre du navigateur).
Comme d’habitude, l’avenir dira s’il s’agit là d’un test sans lendemain ou si les internautes qui l’ont aperçu l’ont apprécié, ce qui pourrait le pousser vers la mise en production… Mais on n’en n’est pas encore là…
Source de l’image : Mashable
Articles connexes sur ce site :
– Google teste un nouvel affichage des URL dans ses SERP (28 avril 2011)
– Google testerait des blocs de 12 Sitelinks ! (14 avril 2011)
– Google : Instant Search sur le dernier mot de la requête et Instant Previews sur les AdWords (21 avril 2011)
– Google teste l’intégration du profil de l’internaute en haut de ses pages (11 février 2011)
– Google ajoute des aperçus instantanés aux vidéos (15 mars 2011)
Partager :
Note :
Hello, moi j'ai autre chose actuellement sous Chrome / Google.fr
Ligne du title en bleu (plus clair)
Url de le page en vert
Description en gris foncé…
Ca sent le MVT : )
Entre un test comme celui-ci, les mega site links, l'affichage d'un même domaine en plusieurs SERP et autres, j'ai quand même l'impression que de plus en plus, Google tend à favoriser clairement les très bien positionnés. Déjà que la part des clics sur les SERP inférieurs à 3 est déjà faible(sans parler des pages 2 et plus), on va vers un monopole des premiers résultats!
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche