Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Sep 2013 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient de l’annoncer : une nouvelle barre de navigation, en haut d’écran, vient de faire son apparition avec une proposition d’autres outils sous la forme d’un carré de pointillés (voir copie d’écran ci-dessous), baptisé “app launcher ” affichant des logos d’applications lorsqu’on le sélectionne. Conséquence : la barre noire en haut d’écran disparaît.
D’autre part, Google annonce également que, comme Yahoo! et Bing il y a peu, son logo a changé et quitte l’univers de la 3D pour aller vers la mouvance “flat design”, les couleurs changeant également légèrement. Nous n’avons pas encore eu la possibilité de le vérifier “en direct live”, ces modifications n’étant pas encore actives chez nous (Google indique qu’il faudra quelques semaines pour que les modifs soient effectives partout dans le monde et sur tous ses produits), mais voici une copie d’écran envoyée par par un de nos lecteurs (merci Axel !) :
Partager :
Note :
un triste jour, c’est peut-etre meilleur avec une tablette mais coter pratique c’est null je doit maintenant clicker 2 fois ou 4fois pour toute et je ne parle pas de la mani d’ouvrir une nouvelle page a tout coup.
pour moi, la nouvelle est moins belle et moins pratique.
Le flat design me rappelle les débuts du web il y a 20 ans.
En ce qui me concerne, je trouve ce design plutot reussi, c plus leger
j’ai pu constater aussi ces nouvelles modes concernant le design et où petit à petit les webmasters changent leur design pour coller aux nouvelles tendances (en bien ou en mal d’ailleurs) mais qui créé ces nouveaux standards ?
Et hop, solution pour y passer directement :
http://www.googleplusdaily.com/2013/09/how-to-try-googles-new-google-bar.html
Voila 😉
Il me semblait bien que j’avais déjà vu ce carré en pointillé il y a quelques semaines pendant une recherche ! Je suppose que l’application était alors en test car depuis je ne l’avais plus revue…
Quelle tristesse cette mode du flat design…
De rien 😉
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche