Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Oct 2006 | | Temps de lecture : 2 minutes
La rumeur courait depuis dimanche, elle est vite devenue officielle : Google vient d’annoncer le rachat du site de partage de vidéos (plus de 100 millions de vidéos disponibles) YouTube pour un montant de 1,6 milliards de dollars en action. Le site gardera son nom (qu’adviendra-t-il, dans ce cas, de Googel Video, site qui fera doublon avec YouTube ?) et sera monétisé dans un premier temps par l’ajout de publicités contextuelles AdSense. L’opération financière devrait être finalisée à la fin de l’année 2006. En août 2006, le site YouTube avait accueilli 20 millions de visiteurs uniques, affichant des statistiques en hausse vertigineuse depuis sa création, il y a un an et demi de cela. YouTube est devenu en quelques mois le leader du domaine de la vidéo sur le Web avec 46% de parts de marché, loin devant Google (11%) si l’on en croit une étude menée récemment par le site HitWise. Il restera à régler pour Google les problèmes juridiques quant aux droits portant sur certaines vidéos proposées en ligne par son ancien concurrent. Les poches bien garnies du moteur de recherche vont certainement attirer des convoitises. Mais cela, Google y est habitué…
https://www.youtube.com/
Source : Google
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: