Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Mar 2013 | | Temps de lecture : 1 minute
opt-out
Google vient d’annoncer une fonction permettant à un site web de ne pas apparaître, s’il le désire, sur les sites verticaux Google Shopping, Advisor, Flights, Hotels Finder et Google+ Local.
Une fois la demande effectuée sur l’outil mis à disposition (voir illustration ci-dessous), la suppression du site sur les services en question sera effective dans les 30 jours. Malheureusement, il semblerait qu’il ne soit pas possible de choisir dans quels moteurs on ne désire pas voir son site apparaître. Soit c’est tous, soit c’est aucun, ce qui limite fortement l’intérêt du système, voire inhibe totalement sa portée…
Cet outil est le fruit d’un accord avec le US Federal Trade Commission, ce qui peut expliquer le manque d’entrain de Google à proposer un outil réellement efficace et pertinent…
Partager :
Note :
Merci pour la news, une fois de plus abondance est l’un des premiers à la publier. Utiliser cet outils pour les sites étant dans google hôtel et autres c’est se tirer une balle dans le pied. Car ce genre de services apportent une grande visibilité à des sites de moyenne ou petite envergure. Après pour des sites déjà bien installés, ça peut être une stratégie de ne pas vouloir les services Google. A voir donc.
Au plaisir.
Salut Olivier,
Je suppose que c’est au moins un geste dans la bonne direction, car il permettra « théoriquement » aux sites d’éviter que leur contenu soit gratté par Google, cela dit je pense qu’ils ont déjà ruiné toutes les sociétés qu’ils avaient un problème avec eux, s’appropriant leur contenu est un peu discutable…
Cela concernerait-il également la partie « actualités » du moteur ? Dans ce cas cela deviendrait vraiment nocif pour la visibilité de certains site de réaliser cette démarche d’opt-out. A t-on également une information sur les délais de prise en compte de l’opt-out et éventuellement d’un ré opt-in (probablement plus long 😉 )?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :