Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Août 2014 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer le lancement du Google News Publisher Center, un outil permettant de gérer certaines données d’un site qui serait référencé dans Google Actualités, le moteur de recherche Google dédié à l’information.
Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, cet outil permet de :
– Changer le nom de son site et sa labellisation automatiquement réalisée par le moteur (“Blog”, “Satire”, “Opinion”, etc.).
– Indiquer des changements de structure de site ou d’URL, lors d’une refonte par exemple.
– Labelliser certains articles (“Technologie”, “Politique”, etc.).
On peut aisément imaginer que de futures fonctionnalités viendront rapidement compléter cette première mouture.
L’outil propose également un système de vérification et de soumission de site (au travers des Webmaster Tools) plus simple qu’auparavant.
Le site Search Engine Land a publié quelques copies d’écran de ce nouveau système, les voici :
Partager :
Note :
Ils ne vont pas laisser tout le monde écrire sans filtre avant à mon avis, il faudra être accépté sur google news non ? en tant que publisher, sinon ça va être la foire d’empoigne !
C’est un super outil !!! Vivement qu’il arrive en France ! Je viens de cliquer sur le lien et visiblement il est activé … Je peux l’intégrer pour mon site web. Bon, il suffit pas de le faire sans écrire d’article sinon ça ne sert à rien 😉
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche