Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Fév 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google modifie le nombre maximal de soumissions effectuées via la Search ConsoleGoogle modifie le nombre maximal de soumissions effectuées via la Search Console
Google permet, au niveau de sa Search Console et via la fonction “Explorer comme Google”, d’effectuer des soumissions d’indexation d’URL pour un site donné. Cela peut se faire de deux façons : soit une demande d’indexation uniquement de la page indiquée, soit de la page en question et également des pages liées (celles accessibles par des liens hypertextes depuis la page initiale).
Ces soumissions sont soumises à des quotas pour éviter les abus. A sa création en 2011, le système était limité chaque semaine à 50 soumissions pour les pages uniques et 10 soumissions pour les pages + les liens qu’elles contiennent. Puis, la limite est passée à 500 soumissions uniques et 10 soumissions multiples par mois.
Un nouveau quota vient d’apparaître dans l’aide en ligne en anglais avec cette fois des limites quotidiennes : 10 soumissions uniques et 2 soumissions multiples par jour. A noter qu’au moment où ces lignes étaient écrites, la version française de l’aide en ligne n’avait pas encore été mise à jour et restait encore sur les anciens chiffres.
Ceci dit, n’oubliez pas que la meilleure (et de loin la plus rapide) façon d’indexer une page sur Google est de la faire passer au test de compatibilité mobile du moteur et, une fois le test réussi, de cliquer sur le bouton “Soumettre à Google” (voir illustration ci-dessous). L’indexation se fait alors en quelques minutes au maximum. Impressionnant ! Sauf si vous avez de nombreuses soumissions à faire et, dans ce cas, le captcha de Google va vous faire haïr les ponts, les devantures de magasins et les panneaux de signalisation 😀
Il est sinon possible de “laisser faire la nature” et de voir vos pages indexées sans rien faire par Googlebot lorsqu’il aura identifié un lien pointant vers elles. Si vous n’êtes pas préssés à la minute, bien sûr… Rappelons qu’on a aujourd’hui plus de soucis de désindexation que d’indexation sur Google. La Search Console ou les système d’indexation rapide ne sont donc là que pour pallier certains problèmes spécifiques et très ponctuels…
Partager :
Note :
Complet et pratique, merci pour la petite astuce 😀
Salut Olivier,
Je confirme qu’en ce moment la Search Console, au même titre que l’URL Submit via Google, ne fonctionnent pas, ce qui est assez perturbant =)
Bonjour,
Diminution des pages uniques soumises, mais augmentation des pages multiples si mes calculs sont bon. Donc dans un sens cette news me fait plaisir ! 😀
Pour « forcer » l’indexation on peut aussi passer par l’outil d’exploration dans la search console de google. Explorer comme Google et ensuite soumettre sa demande d’indexation. Quelques minutes suffisent. Ca peut être une bonne alternative si le site n’est pas Google friendly.
Mais c’est l’objet de l’article, non ? Et d’ailleurs, à ce que je vois, cette fonction est un peu en panne en ce moment…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: