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Au revoir les Webmaster Guidelines, bienvenue aux Google Search Essentials !
20 ans après la création des Webmaster Guidelines, Google a décidé d’offrir un coup de jeune à cette documentation, qui regroupe les recommandations officielles du moteur de recherche pour référencer son site web.
Désormais, il faudra compter sur les Google Search Essentials pour accéder aux précieux conseils de Google et découvrir les bonnes pratiques SEO. À noter que cette ressource est disponible uniquement en anglais pour le moment, mais une traduction en français devrait être disponible prochainement.
Par ailleurs, Google s’est exprimé au sujet de l’abandon du terme Webmaster Guidelines, en pointant du doigt un besoin d’inclusivité :
« webmaster » est un terme dépassé et très peu de personnes s’y identifient. Pour le nouveau nom, nous voulions quelque chose de générique, quelque chose qui ne se concentre pas sur une seule tranche de nos visiteurs, mais plutôt sur tous les créateurs sur Internet qui souhaitent voir leur contenu dans Google Search.
À tous les chargés de SEO et propriétaires d’un site web : pas de panique ! Si le nom change, les grandes règles restent les mêmes. Néanmoins, les Google Search Essentials ont l’avantage de présenter des consignes actualisées et simplifiées.
Désormais, les recommandations de Google seront organisées autour de trois catégories :
Le référencement naturel est aujourd’hui un élément clé pour n’importe quel site web. Pour espérer obtenir du trafic et de la visibilité, tout l’enjeu est de réussir à se positionner dans les premiers résultats des SERP. Outre les guidelines de Google, il existe des outils qui permettent de vous faciliter le travail et de suivre votre positionnement au quotidien, tout en surveillant vos concurrents, et de vous donner ainsi les clés pour travailler votre stratégie de référencement.
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