Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Août 2013 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
En juin dernier, Google rachetait la start-up israélienne Waze, spécialiste des données de navigation communautaires.
Et leur travail commun n’a pas tardé à porter ses fruits. Dans un premier temps, ce sont les applications mobiles de Waze (dont Waze Map Editor) qui se sont enrichies des outils Google : Street View, images satellites et cartographie Maps :
Mais il n’a pas fallu longtemps non plus à la société de Mountain View pour intégrer ces informations à Google Maps, pour ce qui est des versions mobiles iOS et Android en tout cas, dans un premier temps et pour certains pays uniquement : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Grande-Bretagne et, bien sûr, Etats-Unis. Ainsi, les données communautaires, envoyées par les usagers de Waze, s’affichent désormais sur Maps, comme ici pour un accident :
Gageons que d’autres informations issues de Waze viendront prochainement enrichir encore plus les services de cartographie de Google.
Partager :
Note :
là voilà la raison de cette acquisition tant médiatisée. Avec ça le service de mapping de Google pourra rester en tête
Bonjour,
Je trouve l’idée bonne pour google de s’être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci. Les données cartographiques changent tout le temps et surtout les imprévus : accidents, travaux, etc… Bonne initiative pour eux !
Petite coquille : « se sont enrichiES ».
Les avertisseurs ont du souci à se faire !
Bonjour 🙂 Waze est une application bien intéressante et utile, et à ce rythme, Google saura bientôt vraiment tout sur ses utilisateurs
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche