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Google intègre une nouveauté sur Search Console, un outil beaucoup utilisé par les webmasters et responsables référencement. Vous pouvez désormais analyser une URL afin de mieux comprendre les actions effectuées par Google.
L’outil d’inspection d’URL est disponible sur Search Console. Il suffit d’inscrire l’URL pour obtenir des informations sur le crawl, l’indexation et les éventuelles améliorations apportées. Vous visualisez directement si votre page est indexée par Google. Si ce n’est pas le cas, l’outil précise les raisons qui font que votre page n’est pas indexée (à cause d’erreurs ou tout simplement parce que la balise noindex a été repérée).
Google montre aussi comment la page a été trouvée (via un sitemap, un référent). La date du dernier crawl est indiquée, tout comme le Googlebot qui s’en est occupé ; une bonne manière de repérer l’indexation mobile first de votre site ! Si l’indexation est effective et qu’elle intègre des résultats enrichis (featured snippets…) ou une version AMP, l’outil d’inspection d’URL le précise également.
Google précise qu’il ne s’agit pas d’un test en direct, mais des infos correspondantes au dernier crawl effectué sur votre page. Vous devrez toujours passer par l’outil Explorer comme Google pour visualiser les informations en direct et demander, éventuellement, une nouvelle indexation. L’outil d’inspection d’URL est disponible dès aujourd’hui sur un nombre limité de comptes. Il sera déployé à l’ensemble des utilisateurs de la Search Console de Google dans les prochaines semaines.
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