Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 10 Mar 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé cette semaine la fonction “Full Coverage” (“Couverture Complète”) dans les résultats du moteur de recherche web. En cliquant sur le bouton “More news on…” en-dessous du carrousel d’articles d’actualités (voir illustration animée ci-dessous), il est désormais possible d’obtenir des articles d’actualités, des titres locaux, des articles de fond, des explications, des interviews et plus encore sur un sujet d’actu chaude (exemple : le Covid en ce moment). Une façon également pour le moteur de recherche et la firme de Mountain View de “prendre la main” sur des requêtes très demandées, de mieux maîtriser les résultats renvoyés sur ces recherches et d’être encore plus présent dans son rôle auto-attribué de “moteur de réponse”.
Notons que le système était déjà présent sur Google News depuis mai 2018 et qu’il doit donc désormais être largement éprouvé.
Cette page Full Coverage in Search est disponible dès aujourd’hui sur les appareils mobiles, en commençant par les requêtes en langue anglaise aux États-Unis. Elle s’étendra à d’autres langues et lieux dans les mois à venir. Selon nos tests, elle n’est pas encore disponible en France pour l’instant.
Option “Full Coverage” d’un événement dans les SERP Google. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :