Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 10 Juil 2009 | | Temps de lecture : 2 minutes
Dans la foulée de ce que propose déjà Yahoo! depuis le mois de mai, Google vient d’ajouter un filtre à sa recherche d’images, vous permettant d’effectuer des requêtes sur des fichiers libres de droit ou faisant l’objet d’une licence Creative Commons (l’artiste choisit l’usage que l’internaute peut faire de ses images sur le Web), GNU Free Documentation, etc.
Plusieurs choix sont disponibles dans la recherche avancée du moteur images : “sans tenir compte des licences“, “réutilisation autorisée“, “réutilisation à des fins commerciales autorisée“, “réutilisation avec modification autorisée” et “réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée“. Ces options sont également disponibles sur le site français du moteur.
Plus d’infos :
http://images.google.fr/advanced_image_search?hl=fr
Source(s) :
Find Creative Commons images with Image Search (Google)
Articles connexes sur ce site :
Yahoo! propose un filtre sur les images en Creative Commons (27 mai 2009)
Yahoo! : nouveautés sur la recherche d’images (6 avril 2009)
Nouveaux filtres d’images pour Yahoo! (20 mars 2009)
Rechercher par teinte et couleurs dans Google Images (25 mars 2009)
Yahoo! intègre Flickr dans sa recherche d’images (28 juin 2007)
Nouveaux filtres de tri sur Google Images (22 décembre 2008)
1 000 000 000 000 d’images sur le Web selon Google ! (10 juillet 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête creative commons
Toutes les pages du Web pour la requête creative commons
Partager :
Note :
Oui la version française du moteur de recherche d'images de Yahoo! ne semble pas proposer cette option…
Cordialement
Vous dîtes que Yahoo possède le même type de filtre depuis le moi de mai,
j'ai beau chercher, je ne trouve aucun filtre copyright, est-ce seulement sur la version anglaise?
A priori il suffit de faire figurer l'icône Creative Commons correspondante sur la page de l'image.
Si la licence ne figure pas sur la même page (un niveau au dessus ou des conditions générales d'utilisation), ça ne fonctionne pas d'après ce que j'ai pu voir.
Bonjour,
Savez-vous s'il y a des recommandations de Google pour le balisage des images ?
Merci.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :