Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Déc 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Si vous avez des contenus qui sont taggués avec la balise de données structurées “Event”, il se pourrait que vous voyiez bientôt un autre affichage que celui bien connu des différentes lignes en-dessous du snippet, comme dans cet exemple :
Affichage usuel des contenus structurés grâce à la balise Schema.org Event. Source de l’image : Abondance
Il semblerait que dans certains pays (Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, USA notamment) , un nouvel affichage soit en train d’être mis en place par Google, sous la forme de “boxes” ou de cartes, beaucoup plus visibles :
Nouvel affichage des contenus structurés grâce à la balise Schema.org Event. Source de l’image : Abondance
Est-ce simplement un test ou une version définitive de cet affichage, qui a donc vocation à arriver prochainement en France ? Nous n’avons en tout cas pas pu, de notre côté, renouveler ce test sur nos ordinateurs. Wait and see donc.
Merci à Sistrix pour l’info.
Partager :
Note :
Un autre exemple probant de l’importance d’utiliser des données structurées. Vive Schema.org!
Et quand on recherche une activité de commerces avec une ville (local SEO) il propose un encart pagesjaunes, Mappy, la fourchette, le petit futé. Super pratique !
En cliquant sur un des liens proposés ici https://www.google.com/search?q=conciertos+madrid&gl=es&hl=es&adtest=off&pws=0&uule=&num=10
, l’internaute est embarqué dans une toute autre présentation des résultats, avec des filtres sur les concerts, les événements gratuits, les festivals, etc..
Merci pour l’info Olivier.
Le rendu des nouvelles SERPs est par exemple disponible ici:
https://www.google.com/search?q=conciertos+madrid&gl=es&hl=es&adtest=off&pws=0&uule=&num=10
Ils avaient surtout arrêté de le faire. C’est cool que ce soit de retour
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche