Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Avr 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
Google en dit plus sur son autocomplétion
Danny Sullivan a publié sur l’un des blogs officiels de Google un billet sur la façon dont fonctionne Suggest, le module d’autocomplétion du formulaire de recherche de Google. Il explique notamment que ce système de suggestion (mais les ingénieurs maison préfèrent parler de “prédiction”) de termes lors de la saisie (10 sur desktop, 5 sur mobile) permet d’économiser 25% de temps lorsqu’on tape une requête, soit, ramené au nombre de recherches faites sur Google chaque jour, 200 ans sauvés quotidiennement :-). Ah, il n’y a pas à dire, ils ont le sens de la formule à Mountain View 😉 !
Comme on le sait, ces prédictions de requêtes sont basées sur ce qu’on tapé les autres internautes dans le passé. Peu de précisions sont données ici (ce qui est bien dommage car c’est ce qui était vraiment intéressant, mais en même temps, ce manque d’infos est logique pour cause de “secret défense des algorithmes”).
Danny explique également que certaines requêtes “en dehors de la politique de l’entreprise” sont supprimées : sexe, haine, violence, spam, piratage, etc. Logique. Ce qui n’empêche pas certains dérapages parfois, dûs aux milliards de requêtes différentes traitées chaque jour… Mais l’outil propose depuis l’année dernière un lien pour signaler tout abus éventuel :
Danny termine enfin son billet avec la promesse de suggestions de plus en plus précises et informatives (moteur de réponse oblige). Ainsi, on voit de plus en plus de données affichées directement dans le module, comme des résultats sportifs ou la météo par exemple :
Enfin, le menu propose également parfois des recherches passées en plus de prédictions génériques. Il est possible de les supprimer sur desktop et mobile :
Terminons avec une interview vidéo (en anglais) par Wired de Ben Gomes (vice president of search) et Chris Haire (product manager pour la fonction “autocomplete”), qui vous en diront plus sur cette fonctionnalité :
Partager :
Note :
J’ai aussi remarqué que sur Google
image, si tu fais une première recherche, et que tu en lances une seconde, il propose des résultats en lien avec la 1ere.
Bonsoir Olivier,
Merci pour cet article si intéressant que vous mettez à notre disposition. J’adore vous lire, vous me donnez le gout du travail et le SEO.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: