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Publié par Olivier Andrieu | 10 Mai 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google : des liens bleus aux 50 nuances de Grey ?
Depuis quelques jours, Google teste plusieurs options pour la couleur de ses liens de résultats de recherche aux Etats-Unis. Rappelons que, traditionellement, ces “liens bleus”, comme on les appelle plus souvent du côté de chez Bing, sont plutôt à l’heure actuelle d’un bleu assez foncé comme sur cette copie d’écran :
Mais on a vu apparaître, notamment le week-end dernier, des liens entièrement noir (et gris foncé pour les liens déjà visités), ce qui donne un aspect, il faut bien le dire, assez lugubre à la page, un peu comme si elle était en deuil (il semblerait d’ailleurs que de nombreux internautes ont cru avoir leur ordinateur infesté par un malware devant la couleur sombre de leurs liens Google). Le tout sur desktop et mobile :
Mais on peut également voir des tests de couleur d’un bleu beaucoup plus “flashy” qui, de son côté, pique un peu les yeux :
Aucun de ces tests ne nous semble bien convaincant. Qu’en adviendra-t-il in fine ? Comme d’habitude, seuls les résultats de ces expérimentations menées par les équipes “design” de Google nous le diront. Mais notre petit doigt nous dit que ça ne devrait pas aller très loin…
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Note :
Moi, quand je change une nuance de couleur dans les liens de mon site, on n’en parle pas sur BFM Business ! 😉
Le fait est que pour les internautes l’ergonomie de la page Google est une référence, ancrée inconsciemment dans leur usage du web, et que cela influence l’ergonomie de tout un un écosystème.
Nous avons fait aussi des tests, et sortir des couleurs habituelles des moteurs de recherche trouble assez l’internaute. Nous avons du revenir a des couleurs « traditionnelles » pour que l’internaute ne soit pas dérouté.
Nous avons d’ailleurs encore du mal avec les petits onglets en tête de chaque résultats, il nous faudra revenir dessus.
Même point de vue, ca devrait revenir à la « norme » chez Google.
Cela reste assez intéréssant de visualiser ces tests.
J’ai entendu l’info ce matin à BFM Business. Je me demandais à quoi tout cela pouvait ressembler. Du coup, grâce à ton article je vois ! 😉
Je trouve que cela ne ressort pas, pas assez attirant pour l’oeil. Trop insipide ….
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