Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 6 Juin 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google prenait jusqu’à maintenant en compte 3 sources d’informations pour créer le résumé textuel d’une page (texte en gris d’une taille par défaut d’environ 150 signes, en-dessous de l’URL, voir illustration ci-dessous) dans ses pages de résultats :
– Dans la plupart des cas, la balise meta “description” (si celle-ci est assez longue, cohérente et si elle contient la requête demandée).
– Du texte extrait de la page, le plus souvent sous la forme de parties de phrases séparées par 3 points (“…”).
– Depuis 2006, le résumé du site proposé par l’Open Directory ou Dmoz, le plus souvent pour la page d’accueil du site.
La troisième option est désormais obsolète puisque l’Open Directory a fermé ses portes depuis le 14 mars dernier. Ces extraits n’apparaitront donc plus dans les SERP. Jusqu’à maintenant, Google proposait également la balise meta robots “noodp” (pour No Open Directory Project) que vous pouviez utiliser pour indiquer au moteur de recherche de ne pas utiliser cette information dans ses SERP, notamment si vous estimiez qu’elle n’était pas pertinente.
De façon tout à fait logique, Google a indiqué la semaine dernière qu’au vu de la fermeture de l’annuaire Open Directory, le support de la balise “noodp” était terminé et que celle-ci n’était plus prise en compte. RIP donc pour cette balise qui ne sert plus à rien dans vos codes HTML…
Partager :
Note :
Bonjour,
Merci pour l’information.
Faut-il remplacer noodp par une autre valeur de préférence ?
Non, vous pouvez supprimer la balise, elle ne sert plus à rien.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche