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Publié par Olivier Andrieu | 6 Mai 2011 | | Temps de lecture : 2 minutes
On sait que, depuis plusieurs mois, le temps de chargement des pages est un critère (mineur, certes) de pertinence pour le moteur de recherche de Google. Les Webmaster Tools proposent notamment quelques outils pour suivre une moyenne estimée de ce temps de chargement qui doit être, selon Google, inférieur à 1,5 seconde.
Google Analaytics propose également depuis cette semaine quelques outils pour aider les webmasters à mesurer ces temps de chargement (traduction ici) sur la nouvelle version de la plateforme de mesure d’audience. Plusieurs données sont notamment disponibles :
– Contenu : Quelles pages de destination sont les plus lentes ?
– Sources de trafic : Quelles campagnes correspondent à des chargement de page plus rapide ?
– Visiteurs : Comment le temps de chargement varie selon la géolocalisation du visiteur ?
– Technologie : La vitesse de chargement varie-t-elle selon le navigateur utilisé ?
– Rapport personnalisé “Vitesse du site”.
Attention, la mesure de cette vitesse nécessite une légère modification du code inséré dans vos pages.
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Note :
Il faut surtout faire attention à cette fonctionnalité de Google Analytics.
Celle-ci ne prend pas en compte toutes les pages chargées mais un échantillon de celles-ci. Par exemple, si la page est vue 100 fois, les données de temps de chargement seront prise en compte sur 5, 10 ou 15 visites maximum, ce qui peut fausser fortement les résultats…
Bonjour,
pensez-vous qu'en intégrant cette donnée dans Analytics, Google puisse utiliser cette information pour favoriser ou pénaliser le positionnement de son site selon sa performance?
Merci
Marc
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