Facteurs SEO local : qu'est-ce qui impacte votre référencement local en 2022 ?

Referencement

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Nous allons explorer les facteurs de classement les plus importants pour le pack native et les classements organiques locaux. Nous étudierons comment ces facteurs ont évolué au fil du temps, en examinant les tâches sur lesquelles les specialists pensent que vous devriez vous concentrer au cours des années à venir.

Les principaux facteurs de référencement native

Pack local

  • Google My Business (32 %)
  • Avis (20 %)
  • search engine optimization On-page (16 %)
  • Liens (14 %)
  • Comportementaux (10 %)
  • Citations (8 %)

Résultats organiques

  • search engine optimisation On-page (34 %)
  • Liens (30 %)
  • Comportementaux (12 %)
  • Google My Business (10 %)
  • Citations (8 %)
  • Avis (6 %)

Ci-dessus, vous pouvez voir les facteurs de classement les plus importants pour le pack local et les résultats organiques locaux.

Si vous cherchez à améliorer les deux varieties de classement local, il peut être utile de voir comment les facteurs du pack local et les facteurs organiques locaux se présentent lorsqu’ils sont combinés en moyenne :

  • search engine optimization On-page (25 %)
  • Liens (22 %)
  • Google My Business (21%)
  • Avis (13%)
  • Comportementaux (11%)
  • Citations (8%)

Lorsque vous planifiez votre stratégie de référencement local, gardez toujours à l’esprit que les différents facteurs nécessitent des investissements en temps très différents. Il ne s’agit donc pas de lire ces résultats et de dire « OK, je vais consacrer X% de mon temps à X ».

La création de liens, par exemple, est une tâche permanente qui demande beaucoup de temps, alors qu’une grande partie du travail avec les avis ou les citations locales peut être automatisée ou externalisée, ce qui vous libère pour vous concentrer sur d’autres facteurs.

Les 6 principaux facteurs de classement pour le référencement local

Il est beaucoup plus utile de comprendre les principaux facteurs du référencement local qui sont les plus susceptibles de faire bouger les choses que de chercher à améliorer un groupe entier.

En se concentrant sur les facteurs figurant dans le tableau ci-dessus, on devrait obtenir un point de déhalf utile pour les tâches nécessaires à l’optimisation des recherches locales. Cependant, avec plus de 100 facteurs individuels parmi lesquels choisir, il est fortement conseillé de se concentrer sur un ensemble plus giant de tâches &- avec quelques améliorations nécessaires dans la plupart des facteurs.

Une fois que les données complètes seront disponibles, nous mettrons à jour cet article pour inclure davantage de facteurs de classement search engine optimisation locaux qui comptent le plus pour chaque groupe.

1. Facteurs search engine optimisation On-page

Les facteurs search engine optimisation On-page comprennent la présence du NAP, les mots clés dans les titres et l’autorité du domaine. Ils sont incroyablement importants pour le référencement &- naturel et native.

En particulier, la présence de mots clés dans les titres des pages de destination et la pertinence des mots clés sur l’ensemble du website font une différence dans votre classement local.

L’optimisation du website Net de votre entreprise locale pour les moteurs de recherche reste une pratique importante, automotive elle permet de maximiser les performances tant au niveau organique que native. Le référencement On-page ne perdra jamais de son importance pour les classements, il est donc very important de se perfectionner dans ce domaine.

Lorsque vous planifiez votre stratégie de mots-clés, pensez aux questions que vos shoppers pourraient poser lorsqu’ils recherchent les varieties de produits ou de providers que vous proposez. N’utilisez pas de jargon ou de termes industriels que vos shoppers ne connaissent pas. Pensez comme eux.

Essayez également d’utiliser le nom de votre ville à environ deux endroits sur les pages de votre website Net, et veillez à utiliser des mots clés pertinents dans les métadonnées/balises Titre et Description de votre website.

Si vous souhaitez être compétitif au niveau native dans les classements de recherche, concentrez-vous sur la création de contenu sur votre ville ou votre région dans les pages de votre website Net. Essayez d’établir un lien entre ce qui se passe dans votre région et votre activité. (Rédiger régulièrement du contenu pour votre website Net ou votre blog n’est pas facultatif si vous êtes une entreprise locale &- de nos jours, c’est obligatoire).

Si votre entreprise possède plusieurs websites, créez une web page Net distincte et localisée pour chacun d’entre eux, en indiquant le nom, l’adresse, le numéro de télételephone, les heures de bureau, les coordonnées, and so on. Non seulement cela permettra aux personnes qui visitent votre website de trouver plus facilement l’emplacement spécifique qu’elles recherchent, mais cela pourrait également avoir une incidence sur les classements locaux pour chacun des emplacements de vos sites.

2. Facteurs des liens

Les facteurs des liens comprennent le texte d’ancrage entrant, l’autorité du domaine réfélease et le nombre de domaines référents.

Les signaux liés aux liens sont incroyablement importants pour votre classement organique native. La qualité des liens vers l’URL de la page de vacation spot mentionnée dans la fiche Google My Enterprise est très importante.

Obtenir des liens retour vers votre website peut être une tâche difficile, mais les liens améliorent l’autorité d’un website Net aux yeux des moteurs de recherche, ils en valent donc la peine.

Il faut toutefois faire attention aux mauvais liens retour. Une façon de vérifier la « qualité » d’un website pour déterminer s’il est un partenaire digne de liens est de télécharger l’extension MozBar Chrome. Lorsque vous visitez un website, consultez la MozBar et voyez quelle est l’autorité de la web page et l’autorité du domaine du website. Plus les chiffres sont élevés, meilleure est la qualité du website. Regardez également le score de spam. Si vous voyez un score de spam élevé, il y a de fortes possibilities que le website soit une mauvaise nouvelle et vous ne devriez pas essayer d’obtenir un lien retour de ce website.

En ce qui concerne les facteurs organiques locaux, la qualité des liens est de loin le facteur le plus necessary pour le classement. Les mots-clés dans le texte d’ancrage des liens sont également très importants, tandis que la diversité et la quantité de liens provenant de sites locaux ou spécifiques à un secteur sont des facteurs organiques locaux.

three. Facteurs Google My Enterprise

Les facteurs de Google My Business comprennent la catégorie principale, les mots-clés, et les catégories GMB supplémentaires.

Google ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités à Google My Business. Il n’est donc pas étonnant que les specialists constatent que cet outil a un impression encore plus essential pour leurs shoppers. Il est même surprenant qu’un plus grand nombre de facteurs de classement native de Google ne soient pas basés sur les informations de GMB !

Cependant, beaucoup de facteurs de classement local sont directement liés à Google My Business : la définition de la catégorie primaire la plus pertinente, la présence de mots clés dans le titre de l’entreprise sur GMB, la lutte contre le spam GMB et le choix des meilleures catégories GMB supplémentaires jouent tous un rôle essential dans l’apparition ou non d’une entreprise dans les recherches locales.

Outre le fait de vous assurer que vous avez défini la catégorie la plus pertinente pour votre entreprise et d’ajouter le nom de votre entreprise, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez légitimement faire pour « optimiser » ces catégories. En fait, il est devenu encore plus necessary cette année de veiller à ce que votre fiche Google My Enterprise soit complète.

Facteurs de Google My Business qui n’ont pas d’impression sur le référencement local

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez utiliser tous les points de GMB si vous cherchez uniquement à améliorer votre classement. Les specialists s’accordent à dire que de nombreux facteurs liés à GMB n’ont pas d’influence sur les classements :

  • Les mots-clés dans la description GMB
  • Les mots clés dans les providers Google My Business
  • L'activation de la messagerie GMB
  • Les mots clés dans les Google Posts
  • L'activation d’une URL de rendez-vous
  • La fréquence des messages Google
  • La quantité de messages Google

Il est évident que Google My Enterprise ne se résume pas aux classements, automotive bon nombre des éléments ci-dessus ont un impression necessary sur les conversions à partir de GMB. Toutefois, si vous cherchez uniquement à améliorer vos classements, vous pouvez également vous concentrer sur d’autres éléments.

4. Facteurs des avis

Les facteurs des avis incluent les mots clés dans les avis Google, les évaluations numériques élevées de Google et la quantité d’avis Google avec du texte.

Les avis ont pris un peu d’importance au cours des dernières années. Cette légère augmentation reflète la hausse proceed de l’importance des avis chez les consommateurs.&

Parmi les facteurs de classement du pack local, les « mots-clés dans les avis Google », les « évaluations Google élevées » et la « quantité d’avis Google avec du texte » sont tous importants.

Les specialists ont également déclaré qu’ils se concentreront davantage sur la quantité d’avis Google &- il est donc encore plus crucial de s’assurer que vous recueillez un flux fixed d’avis récents, qui soit au moins aussi rapide que celui de vos concurrents. Mais remark obtenir des avis de vos shoppers satisfaits ? Il suffit de demander ! On a constaté que 67 % des consommateurs à qui l’on demande de laisser des avis le font !

Les avis en ligne étant plus importants que jamais pour les classements locaux, la mise en place de processus pour surveiller, développer et présenter les avis peut vous faire gagner du temps et garantir que les shoppers potentiels voient votre entreprise sous le meilleur jour attainable.&

N’oubliez pas que les avis ne sont pas seulement importants pour le classement ! Les specialists ont indiqué les facteurs qui ont le plus d’impression sur les conversions by way of GMB. Les trois premiers sont tous basés sur les avis Google :

  • Des évaluations numériques élevées sur Google
  • Sentiment positif dans le texte des avis
  • Quantité d’avis Google natifs

Ils s’accordent également à dire que les avis négatifs et une faible évaluation globale par étoiles peuvent avoir un influence négatif sur votre classement.

N’oubliez pas que Google n’est pas le seul website d’évaluation qui compte. Historiquement, les websites d’évaluation tiers ont également have an effect oné les classements locaux &- et ont une forte affect sur les conversions des shoppers.

5. Facteurs comportementaux

Les facteurs comportementaux des visiteurs comprennent le taux de clics, les clics mobiles pour appeler et les conversions.

À mesure que les signaux de classement deviennent plus complexes et dépendent des informations fournies par les utilisateurs, il est logique que les signaux comportementaux gagnent en significance, automotive ils ne peuvent pas être manipulés aussi facilement. C’est comme si les signaux comportementaux étaient désormais utilisés comme un indicateur permettant de déterminer la qualité d’une entreprise, indépendamment des signaux classiques tels que les liens, les citations et le contenu sur website, qui sont plus faciles à influencer pour les entreprises et les référenceurs.

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour influencer le comportement des utilisateurs &- payer des gens pour qu’ils cliquent sur vos annonces toute la journée n’est pas une bonne stratégie de référencement. Passez plutôt votre temps à optimiser vos titres, méta-descriptions et détails GMB pour qu’ils soient aussi attrayants que potential pour les chercheurs. Et, bien sûr, il faut commencer par placer votre website dans les premiers rangs.

Il est essentiel de se rappeler que le référencement ne consiste pas seulement à améliorer les classements &- il s’agit d’une stratégie plus giant qui vise à attirer le bon sort de shopper vers votre entreprise. Et comme de plus en plus de décisions sont prises directement dans les SERP, il existe encore plus de leviers que vous pouvez actionner pour influencer les utilisateurs avant qu’ils n’accèdent à votre website.

6. Facteurs des citations

Les facteurs de citations individuelles comprennent la cohérence NAP et la quantité de citations.

L’humble citation (ou liste d’entreprise, ou liste d’annuaire) a connu une période difficile ces dernières années. Comme Google My Enterprise s’appuie de plus en plus sur les données de sa propre base de données d’entreprises, les sources externes sont de moins en moins prises en compte pour les classements locaux.

Parmi les exemples d’annuaires en ligne figurent Yelp et Pages Jaunes. Les annuaires sont un moyen simple et rapide d’obtenir des liens retour vers le website Net d’une entreprise. Étant donné que Google considère la plupart de ces sites de citation comme des sites Net de qualité et dignes de confiance, ils constituent des sources de liens utiles pour les entreprises locales, soit pour commencer, soit pour les mettre sur un pied d’égalité avec leurs concurrents locaux.

L’inscription d’une entreprise locale dans un annuaire de haute qualité peut souvent apparaître dans les premiers résultats de recherche, ce qui est un énorme avantage ! Regardez l’exemple ci-dessous. Il s’agit des résultats de la SERP lorsque les mots clés « restaurants à Paris » sont recherchés sur Google. Vous verrez que la première page de Google est presque exclusivement remplie d’annuaires professionnels en ligne.

S’il est vrai que les signaux de citation (tels que la cohérence NAP, le volume de quotation, and so on.) ont perdu de leur importance pour influencer les classements sur les marchés concurrentiels, ils ont toujours un rôle essential à jouer pour atteindre les shoppers aux bons endroits et s’assurer qu’ils reçoivent des données exactes. En fait, 80 % des consommateurs perdent confiance dans les entreprises locales s’ils voient des coordonnées ou des noms d’entreprise incorrects ou incohérents en ligne &- ce qui signifie que des erreurs dans vos listes pourraient rebuter des shoppers potentiels avant même qu’ils aient eu l’event de vous appeler ou de franchir votre porte.

Ils peuvent avoir perdu un peu de leur éclat en affectant les classements locaux, mais avoir une liste précise sur les bonnes citations peut vous aider à entrer en contact avec des shoppers très intéressés qui recherchent une entreprise comme la vôtre. Si vous ne disposez pas d’une liste sur des sites tels que Fb, Yelp ou Nextdoor, ou si vous n’investissez pas dans les websites locaux ou sectoriels utilisés par vos shoppers potentiels, vous risquez de passer à côté d’une supply vitale de prospects.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Pour résumer, il existe un grand nombre de facteurs de classement du référencement native qui influencent le classement d’une entreprise, et il n’y a pas de answer miracle qui vous permettra d’atteindre le sommet des résultats de recherche locaux. Le référencement local demande du temps, des connaissances et des efforts constants &- il ne faut jamais se contenter de « mettre en place et oublier ».

Nous vous recommandons d’utiliser l’enquête sur les facteurs de classement des recherches locales comme information pour savoir ce que font les specialists, et de tester autant de facteurs que attainable pour voir ce qui convient à votre entreprise.& N’hésitez pas à faire appel à une agence SEO local pour vous aider à développer votre business sur Google.

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