Facilitez-vous la vie avec l'extension Alyze pour Google Chrome

Referencement

SEO / Referencement 17 Views comments

Le fonctionnement de ce plugin est très simple : pour analyser une web page net que vous visitez, un easy clic dans la barre d'icônes génère son analyse avec Alyze.

Addons d'Analyse SEO pour Chrome et Edge
Il suffit de cliquer sur l'icône d'Alyze (A) pour générer une analyse. La méthode utilisée pour envoyer les informations à Alyze est indiquée en haut de l'analyse (B).

Deux méthodes sont disponibles pour analyser les pages. Soit l'extension envoie le contenu complet de la web page (le DOM) soit elle n'envoie que l'URL. Vous pouvez sélectionner votre méthode préférée dans les options de l'extension.

Ces deux méthodes ont chacune leurs avantages :

  • Méthode DOM : Le DOM de la page affichée par le navigateur sera envoyé à Alyze. Ainsi, tout le contenu généré en JavaScript et les éventuelles modifications de la page depuis son chargement seront pris en compte. C'est la méthode la plus rapide, mais elle ne génère pas d'analyse réseau.
  • Méthode URL : L'adresse de la page sera envoyée à Alyze qui effectuera une nouvelle requête HTTP afin de l'analyser. C'est l'analyse "classique" sur Alyze. Le JavaScript n'est pas pris en compte, mais une analyse réseau est générée.
Options Analyse SEO
La page d'options est accessible by way of un clic droit sur l'icône Alyze.

Pour tester cette extension :

⚠ Une fois l'extension installée, si l'icône d'Alyze n'apparaît pas en haute à droite, il faut cliquer sur l'icône en forme de puzzle puis punaiser l'extension Alyze pour la faire apparaître.

Comme d'habitude, idées et retours sont les bienvenus& !

Comments