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Le site eMarketer vient de publier une étude sur les revenus publicitaires actuels et futurs des principaux réseaux sociaux. Pour cela, le célèbre site spécialisé en marketing digital s’est basé sur des estimations en matière d’usages des consommateurs et des marketeurs, du prix des publicités, du trafic des sites, des estimations des chiffres d’affaires proposés par différentes sociétés et sur des entretiens avec des dirigeants. Il en ressort deux grandes conclusions. Le gagnant par KO est Facebook, et les revenus globaux vont exploser pour atteindre 10 milliards de dollars à travers le monde en 2013. C’est presque deux fois plus qu’en 2010 (5,5 milliards de dollars). La croissance va certes freiner mais reste exceptionnelle.
Le réseau le plus impressionnant est bien sûr Facebook. Pour l’année 2012, les estimations lui donnent 72% de parts de marché parmi les réseaux sociaux, soit 6,1% du marché publicitaire mondial en ligne ! Les Etats-Unis font bien sûr figure de locomotive, avec 2,89 milliards de dollars de revenus espérés l’an prochain, soit 7,9% du marché publicitaire local. On se demande ce qui va bien pouvoir arrêter Facebook…
Derrière Facebook, LinkedIn fait figure de petit joueur. Ses chiffres feraient pourtant pâlir bon nombre de start-ups. Les revenus publicitaire du réseau social professionnel sont estimés à 140 millions de dollars pour 2011, et la croissance pour 2012 sera de l’ordre de 43% pour arriver aux 200 millions de dollars.
A noter, les projections pour 2013 offrent 48% du marché aux Etats-Unis, le reste du monde se partageant les 52% restant.
Le site eMarketer
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