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Médias sociaux 3 septembre 2019 3 min.
Même si un j’aime fait toujours plaisir, votre objectif principal sur Facebook devrait être d’augmenter la portée organique de vos publications. Cette dernière est étroitement liée à l’engagement généré par votre page, mais elle concerne davantage votre visibilité que votre popularité.
Il s’agit simplement du nombre de personnes qui voient votre publication sur leur fil d’actualité. Elle peut être payante ou organique.
Depuis 2018, les changements apportés à l’algorithme de Facebook pénalisent le contenu publié par des pages entreprises au profit de celui qui est généré par les usages dans le but de diminuer le nombre de publications promotionnelles.
Facebook sélectionne, en fonction d’une liste de critères, le contenu qu’il montrera à chaque abonné. Ça signifie donc que toutes les personnes qui aiment votre page ne voient pas nécessairement ce que vous partagez.
L’objectif de l’algorithme est de susciter de l’engagement en proposant aux usagers du contenu qu’ils sont susceptibles d’aimer.
C’est ici que la boucle se referme : la meilleure manière d’améliorer votre portée et d’augmenter le taux d’engagement de vos publications. C’est-à-dire le nombre de j’aime, de commentaires, de partages et de clics. Il n’y a pas vraiment de truc miracle pour y arriver puisque tout dépend des réactions des usagers. Voici tout de même nos astuces pour mettre les chances de votre côté :
Finalement, avant de publier, gardez en tête l’image d’un fil d’actualité défilant à toute vitesse. Votre contenu arrivera-t-il suffisamment à capter l’attention pour arrêter ce mouvement? Misez sur les couleurs vives, les photos ou illustrations de qualité et accompagnez le visuel d’un texte concis reflétant votre personnalité. N’essayez pas de tout dire, mais plutôt de donner envie aux gens d’en savoir plus.
Si tous ces conseils ne génèrent pas les résultats escomptés, faites appel à nous! Une analyse et une stratégie plus étoffées vous permettront de mieux performer sur les médias sociaux.
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