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La parole aux dirigeants de sociétés
Par Robert Monteux
Publié le 01/04/2019 à 19:52 – Mis à jour le 28/10/2019 à 09:52
La société Pixalione, est une agence SEO fondée il y a 12 ans par Fabrice Alizon, spécialisée en search marketing.
Elle offre à ses clients (sites Internet marchands, d’information etc.) des solutions afin d’améliorer leur référencement naturel (SEO) et payant (SEA). Selon Fabrice Alizon, l’amélioration du référencement pour les recherches vocales (voicesearch) est devenue clé pour les sites Internet. Une évolution en lien avec la montée en puissance des enceintes connectées et autres outils à commande vocale, et plus particulièrement avec la dernière mise à jour de Google nommée BERT, l’acronyme de ‘Bidirectional Encoder Representations from Transformers’. BERT est le nom d’une méthode développée en 2018 par Google permettant d’analyser plus finement les contenus sur le web et donc de proposer des résultats qui répondent de manière plus précise au besoin formulé par les utilisateurs.
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C’est en ce sens que l’agence SEO Pixalione recommande d’optimiser les FAQ des sites web qui sont des contenus mis en place pour répondre à des questions précises. Il est intéressant d’optimiser ce levier afin d’envoyer des signaux positifs aux algorithmes de référencement des moteurs de recherche et d’améliorer ainsi l’acquisition d’une part grandissante d’utilisateurs qui formulent naturellement leurs questions via mobile ou enceinte connectée.
Les consultants en référencement naturel de l’agence SEO Pixalione travaillent depuis quelques temps déjà avec l’outil Monetoring (développé par la R&D de Pixalione) pour repérer les questions les plus juteuses en termes de trafic et proposer ainsi les contenus à optimiser.
En effet, les agences doivent sans cesse suivre et anticiper les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, comme celui de Google. Les sociétés qui développent des moteurs de recherche doivent elles aussi suivre et anticiper l’évolution des comportements des utilisateurs sur internet.L’enjeu rencontré par ces sociétés est, dès lors, d’apporter la bonne information aux utilisateurs mais aussi dans le bon format ; les moteurs de recherche finissent par avoir la fonction d’un média omnicanal proposant l’information sous différents supports : vidéos, images, réponses directes, géolocalisation, questions associées (FAQ), etc.
Les deux dernières mises à jour majeures des algorithmes du moteur de recherche de Google, respectivement RankBrain en 2015 et BERT cette année, sont des évolutions technologiques importantes en intelligence artificielle visant à adapter les résultats naturels des moteurs de recherche au comportement et au besoin des utilisateurs.
Aussi, une entreprise qui veut gagner en visibilité sur le web doit montrer son expertise et réaliser des contenus optimisés pour qu’ils soient proposés, par les algorithmes, en première position sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les clics des utilisateurs sur ces contenus rendus visibles seront autant de nouvelles visites et d’occasions de conversion.
Les prestations d’une agence de référencement naturel vont de l’implémentation d’une stratégie d’acquisition à la mise en place de formations des équipes chez le client pour enseigner les actions à mener en vue d’optimiser le référencement des pages du site web. Un premier audit permet de mesurer l’étendue des bénéfices possibles d’une stratégie de référencement naturel.
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