Case studies, portraits d’agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Case studies, portraits d’agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies
Davantage de canaux, d’appareils et de messages publicitaires rivalisent pour attirer l’attention des auditeurs. Le défi pour les spécialistes du marketing ? Ils doivent non seulement trouver l’…
Et si la publicité avait un rôle à jouer dans la transition écologique ? En créant le fonds EcoFunding, le groupe TF1 met la force de frappe de ses médias à contribution avec des campagnes de…
Deux ans après son lancement, la TV segmentée livre ses premières preuves d’efficacité, tant pour répondre à des enjeux de branding que de complément de couverture ou de drive to web. Décryptage avec…
Geoffrey Fossier, VP Marketing…
La collaboration avec des nano influenceurs est de plus en plus synonyme de méga succès. Ces influenceurs, moins prisés que les influenceurs stars au très grand nombre de followers, sont pourtant d’…
La conférence annuelle unBoxed 2022 d’Amazon Ads s’est tenue à New York les 26 et 27 octobre. Ce rendez-vous a dévoilé les nouvelles solutions publicitaires proposées aux marques petites et grandes…
Depuis sa création il y a 5 ans, Audio Network France fait preuve d’une croissance remarquée qui lui a permis de se hisser parmi les leaders de son secteur. Producteur et éditeur de musique, la…
Vous avez du mal à construire votre stratégie marketing et de communication digitale ? Entre les multiples réseaux sociaux, les métiers techniques, les différents formats (écrit, vidéo, audio)…
L’audio digital connait actuellement un engouement inédit. Analyse et perspective de ce marché avec Céline Huart, Directrice Commerciale Adjointe Audio chez TF1 PUB.
Loisir préféré des Français, la vidéo se consomme de plus en plus en multi-écrans, et particulièrement chez les plus jeunes. Une évolution des usages qu’accompagne le groupe TF1 à travers la…
Jeux, musique, football… quelle que soit la passion de votre public, Amazon Ads peut vous aider à atteindre vos clients là où ils se trouvent grâce à une suite de solutions publicitaires basées sur…
La filière événementielle s’est largement engagée dans une démarche écoresponsable : réduction de la consommation énergétique, transports en commun, prestataires engagés eux aussi dans une démarche…
Albert MEIGE, Directeur Associé, Arthur D. Little qui interviendra lors de la prochaine conférence Tendances Communication, organisée par Comundi, le mardi 22 novembre à Paris (ou à distance)…
Le 6 octobre dernier, Hawk organisait son premier Hawk Breakfast en France autour de l’audio digital. Au sommaire, une matinée riche en insights, composée notamment de quatre tables rondes d’experts…
Fleur du Pasquier Henry, Global Brand and Advertising Director chez Capgemini partage sa définition, son expérience et sa vision de l’agilité. Elle répondait aux questions de Ioana Erhan,…
. Acteur de l’accélération des transformations business, digitale et durable des grandes organisations, le HUB Institute annonce la création et l’animation d’une plateforme réunissant 21 communautés…
Depuis 4 ans, Nikita accompagne CEDEO, la marque au service de la réussite des plombiers-chauffagistes, pour qui l’efficacité énergétique est devenue une priorité. Accélérateur d’impacts positifs,…
À l’heure où toutes les actions marketing doivent avoir un effet immédiat et incrémental sur les ventes, je suis frappé par la séparation de plus en plus franche opérée par certaines agences et…
Une étude commandée par SeLoger auprès de Harris Interactive révèle que sur le secteur du déménagement, les lignes ont nettement bougé entre 2017 et 2022. Parmi les nouvelles tendances notoires, on…
« L’archive audiovisuelle, nouvelle pépite de votre stratégie de brand content ? » A l’occasion du Workshop INA, le 22 septembre dans le cadre du 3e S.tival Stratégies, les experts de l’Institut…
Le recours à des consultants externes devient une pratique courante chez les entreprises françaises depuis quelques années. Intégré aux équipes internes de l’entreprise, le freelance conserve…
Comme le redoutaient les commerçants, l’expérimentation Oui Pub rend l’équation économique particulièrement compliquée pour les prospectus imprimés. Et à quelques semaines des fêtes de fin d’année,…
L’expérimentation OUI PUB a débuté dans plusieurs départements français, obligeant les commerçants à repenser leur stratégie de distribution de prospectus papiers.
La rentrée, ce n’est pas que pour les écoliers. La consommation est traditionnellement boostée par les achats des familles avec enfants. Mais, surtout, comme l’ont clairement montré les études…
“La seule façon de comprendre une nouvelle culture et de nouveaux comportements est de devenir natif. Devenir natif est un processus d’observation, d’apprentissage et d’approfondissement, pratiqué…
En créant le fonds EcoFunding, le groupe TF1 met la force de frappe de ses médias à contribution pour encourager de nouveaux comportements de consommation durables. Explications.
Demander un crédit en ligne est aujourd’hui simple et rapide. Pour faire le meilleur choix, il est cependant important de comparer les différentes offres. Voici les critères à prendre en compte.
« Selon Grégory Ollivier, Managing Director de Microsoft Advertising en France, les marques doivent repenser leur vision du brand marketing et du marketing de la performance. »
L’analytique est un outil clé pour les entreprises qui veulent gérer efficacement leur site web. Parmi les solutions existantes, Google Analytics est souvent le choix de référence, par sa facilité d’…
Les constructeurs automobiles ont investi 2,58 milliards d’euros dans les médias traditionnels offline en 2021. À l’instar d’autres marques, Ford et Audi se sont également tournées vers le display….
L’adoption accélérée des technologies numériques remet en question les stratégies publicitaires traditionnelles. Les recettes qui fonctionnaient auparavant ne sont plus forcément adaptées et les…
La porosité des frontières entre vies professionnelle et personnelle a transformé à tout jamais le parcours client ; pourtant, beaucoup de marques risquent gros à continuer de se reposer sur leurs…
75% des consommateurs considèrent qu’une marque est facilement remplaçable et que celle-ci pourrait disparaitre sans conséquences. C’est le constat que dresse la dernière enquête Meaningful Brands d’…
Jeremy Chapuis, Directeur, EMEA Marketing Media COE (Center of excellence) chez Lenovo partage sa vision sur l’évolution du rôle, de l’organisation et des actions marketing. Il répondait aux…
Parce qu’elles accompagnent les consommateurs au quotidien, les marques ont un rôle essentiel à jouer pour les aider à rendre leur comportement plus responsable. Pour y parvenir elles doivent faire…
En proposant à ses clients les derniers dispositifs en vigueur, leboncoin Publicité vise à davantage simplifier la mise en place de leurs campagnes publicitaires, et les rendre toujours plus…
Depuis quelques mois, le métavers affole le monde des entreprises. Cette nouvelle cristallisation porte-t-elle une mode passagère, ou prépare-t-elle au contraire une véritable révolution ? Réponse…
Comment la communication et son rôle mutent pour accompagner les transitions nécessaires opérées par les marques.
La téléconsultation est un phénomène en plein essor. Après une phase d’expérimentation, les acteurs de la santé s’engagent dans une phase de déploiement et de massification. La télémédecine devient…
Face à des demandes de plus en plus pressantes de la part des consommateurs et à l’hyper-croissance des données, le Directeur Marketing a dû se réinventer en intégrant une plus grande technicité et…
Interview de Stéphane Truphème, Fondateur et CEO, Captain Marketing, qui interviendra lors de la conférence Inspirations Marketing organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations…
Depuis deux ans, les retailers font face à un contexte très particulier. Dans des circonstances aussi incertaines, l’expérience client, les stratégies de “drive-to-store”, et la possibilité d’…
Saooti, société partenaire de nombreuses marques et médias, s’appuie sur les qualités inhérentes aux contenus audio pour toucher au plus près le public
87 % des consommateurs français estiment que les marques doivent s’impliquer dans le domaine social, selon une enquête réalisée par Amazon Ads et Environics research. Cette étude, qui analyse le lien…
Pour passer d’une marque de référence à une marque de préférence, Naturactive (Groupe Pierre Fabre) a misé sur le levier du marketing d’influence avec un plan de 6 activations orchestré en deux temps…
Poussé par le besoin plus fort de création d’expériences enrichissantes, différenciantes et mémorables, le design confirme sa position stratégique dans les organisations des entreprises. Christophe…
Avec la volonté de jouer un rôle moteur dans la transition écologique de la filière communication, TF1 PUB met en place sa stratégie Climat et Publicité. Au cœur du dispositif, les Change Makers, un…
Qui suis-je ? Je ne suis pas dans le dictionnaire mais déjà un mot courant ? Je suis virtuel mais n’ai jamais été si réel ? Je suis partout mais, en même temps, nulle part ? Si vous répondez «…
Ciblage, TV segmentée, formats publicitaires interactifs… La TV n’a de cesse de se réinventer ces dernières années pour répondre aux enjeux business des marques. Et si personne ne doutait de la…
La communication d’aujourd’hui se teinte de plus en plus de RSE c’est un fait. Chez Nikita, nous sommes là pour stimuler le futur ! Nous avons face à nous des collaborateurs et des clients qui sont…
Le pionnier du web-to-print, qui a pris des mesures fortes pour réduire sa consommation énergétique et d’eau, trier ses déchets et acheter local, va aujourd’hui plus loin en proposant la quasi-…
Les consommateurs d’aujourd’hui, qui sont véritablement en quête de sens dans leurs quotidiens, poussent les entreprises à redéfinir leur notion d’engagement. L’intention elle-même ne suffit plus,…
Histoire et évolution de l’enseigne MAX&MOI créée par Max Lederer, accompagné par l’éditeur de son logiciel ERP Fastmag.
Les spécialistes du marketing opèrent désormais dans un paysage de plus en plus centré sur la confidentialité et donc plus difficile à appréhender pour mesurer le ROI de leurs campagnes et justifier…
Le spécialiste de la 3D a réussi à maximiser l’engagement et la génération de leads auprès des décideurs de l’industrie pharmaceutique grâce à la personnalisation du contenu publicitaire et l’A/B…
Bulle des salaires, avantages extravagants… La guerre des talents fait rage chez les start-ups. Meero raconte comment elle recrute les bons profils de façon durable dans un contexte très…
Vous avez envie d’investir dans l’immobilier, mais manquez de temps et de budget ? Pas de panique : avec Bricks.co et sa solution innovante, l’investissement locatif devient facile, rapide et…
Dans un ordre mondial en perpétuel mouvement, les entreprises doivent se (re)connecter à des clients qui créent parfois les usages avant elles. Posture potentiellement complexe quand cette…
En 2022, dix ans après sa création, leboncoin Publicité continue d’accélérer sur l’expertise et les services apportés à ses clients. La régie déploie de nouvelles solutions dédiées aux enseignes et…
Il va y avoir du sport cette année ! Football, rugby, handball… les Français auront de multiples opportunités de vibrer devant leur petit écran grâce à la programmation sportive exceptionnelle du…
Lancé il y a quelques mois et issu de la réunion des expertises conseil, création, design, marque, data et technologie de Capgemini Invent, frog mixe de manière inédite les ADN de cabinet de conseil…
Le marketing mobile ne concerne pas seulement le mobile. Si l’objectif est bien d’amener les utilisateurs à télécharger et à utiliser votre application, le parcours client est rarement simple. Voici…
Le 13 janvier dernier, le groupement des Indés Radios – commercialisé par TF1 PUB – a été consacré première audience de France*. Une occasion pour la régie, qui vend également les espaces de M Radio…
Entre soldes et opérations spéciales, l’année ne manque pas de temps forts qui sont autant de périodes stratégiques pour les commerces de détail. Pour émerger ces derniers doivent désormais investir…
Le smartphone a révolutionné les usages des consommateurs, mais pas seulement. Pour les marques, il peut être un puissant levier de croissance… à condition de savoir s’en servir ! Voici six conseils…
Fort de son ADN centré sur le cinéma et les salons professionnels, l’Agglomération Cannes Lérins s’est doté en 2021 d’un ensemble d’équipements destiné à créer un pôle d’excellence international…
La consommation de podcast (regroupant le replay radio et les podcasts natifs) a fortement évolué en France depuis 2020 (et la pandémie de Covid- 19), avec une augmentation de près de 50% en à peine…
82% des 18-64 ans jugent important qu’une marque ait une identité sonore pour s’adresser à eux*. Alors que les marquent cherchent le bon ton, le son représente une opportunité unique de communiquer…
Les programmes de fidélité traditionnels, récompensant uniquement l’achat, ne suffisent plus. Au-delà de la relation commerciale, les consommateurs cherchent à nouer un véritable lien avec les…
Depuis sa création en 1998, le pionnier du web-to-print est engagé dans une démarche éco-responsable ambitieuse. Pour atteindre ses objectifs, Exaprint a investi dans un site industriel HQE et à la…
Aux antipodes de la frénésie consumériste du Black Friday, le Petit Vapoteur a instauré le Black Fairday depuis 2018. Chaque année, pendant une journée, chaque euro dépensé au cours d’un achat sur…
Certains y voient la prochaine révolution du retail ! En plein essor depuis 2020, le Live Shopping propose aux consommateurs une toute nouvelle expérience d’achat inspirée des codes du divertissement…
Quelques mois après la mise en œuvre de l’ATT d’Apple, Baptiste Carrère, Director of Sales chez AppsFlyer revient sur ses effets en matière de privacy et l’opportunité qu’elle représente pour les MMP…
Si nos économies avaient déjà largement intégré le sujet du digital, la crise sanitaire que nous vivons, a dès son installation, significativement accéléré la digitalisation de presque tous les…
La fin d’année approche et le marché publicitaire n’a jamais connu autant d’évolutions et de rebondissements que ces deux dernières années. Découvrez les tendances et nos prédictions pour l’année à…
Près d’un an après l’arrivée de la TV segmentée, Laurent Bliaut, DGA Marketing – R…
Caroline Duret, directrice générale adjointe de Webedia, dresse un bilan positif de l’année 2021 sur les cinq grandes verticales que constituent le groupe. L’occasion également pour elle, d’…
Bonne nouvelle ! Dans le cadre du plan « France Relance », l’État a mis en place une politique d’abondement complémentaire pour tout titulaire d’un CPF souhaitant suivre une formation dans le domaine…
Les fêtes de fin d’année représentent une période stratégique pour les sites de e-commerce, qui y réalisent une part importante, parfois même décisive, de leur chiffre d’affaires annuel. Pour les…
Dans son nouveau rôle de Chief Connecting Officer, le responsable marketing doit finement soupeser le rôle de chaque levier. Avec un œil exigeant sur les performances attendues. Une bonne raison de s…
Interview de Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC Groupe / Présidente Exécutive d’Havas Worldwide, qui interviendra lors de la conférence Tendances Communication organisée par Comundi avec…
À l’occasion du troisième YouTube Festival, la plateforme a rappelé ses engagements en faveur de la fiabilité de ses contenus, de l’engagement citoyen, pour l’environnement, et dévoilé ses…
Sur un marché de la restauration qui voit arriver sans cesse de nouvelles offres, FoodChéri se démarque avec sa cantine engagée. Son parti-pris ? Offrir à toutes les entreprises une solution de…
Au centre de Strasbourg, le centre commercial de la Maison Rouge est un lieu incontournable de la ville. Érigé en 1978, ce bâtiment moderne fait l’objet d’une rénovation profonde par le promoteur…
L’équipe Strategic Insights chez InMoment a analysé plus de 1 500 réponses de clients pour offrir un aperçu au sujet des perceptions des consommateurs sur les expériences physiques et numériques au…
Retrouvez Thierry LIBAERT lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies…
Les études d’audience TV conduites en Côte d’Ivoire par Médiamétrie confirment que l’arrivée de la TNT a stimulé le paysage audiovisuel ivoirien. L’offre de contenus locaux s’est développée, avec des…
Retrouvez Assaël Adary lors de la conférence Tendances Communication le mardi 23 novembre 2021 à Paris en présentiel ou en distanciel. Organisée par Comundi avec l’expertise de Stratégies Formations…
Les étudiants se sentent mal préparés et inquiets quant à leur future entrée dans la vie active, révèle un sondage OpinionWay pour HubSpot. Étonnamment, la génération des « digital natives » se…
Le logiciel 4K Video Downloader permet d’enregistrer le contenu vidéo des principales plateformes – YouTube, Facebook, TikTok, Vimeo… – dans différents formats. Il permet aussi de télécharger des…
Au-delà de l’honnêteté et la transparence, devenues maintenant des critères obligatoires pour les consommateurs, il faut les emmener dans d’autres mondes, des multivers où ils sont les acteurs…
Caroline Guillaumin, DRH…
Face à l’augmentation de l’omnicanalité du parcours de course, quels leviers publicitaires les marques peuvent-elles activer pour développer leurs ventes ? Réponse avec Claire Koralewski, DGA,…
Le Parisien rassemble les citoyens actifs (la marque touche 49% des 25-49 ans, 53% des CSP+ et 47% des foyers avec enfant(s)) qui se caractérisent par leur engagement et leur quête permanente de…
A l’heure où l’achat d’occasion devient une vraie tendance de consommation, TF1 ouvre pour la première fois – via l’application Vinted – les portes des vestiaires de « Demain Nous Appartient » et « …
Les cadres dirigeants et les hauts revenus sont des cibles stratégiques pour vos marques. Elles se distinguent en effet par leur force de prescription et leur pouvoir d’achat. L’étude ONE Next…
L’imprimeur en ligne, parmi les leaders en Europe, propose une très large gamme de solutions d’impression – en offset et en numérique – que ce soit pour les grandes entreprises et agences ou les…
Après une saison 2020/2021 record, le groupe TF1 garde le cap et frappe fort en cette rentrée en dévoilant un line-up ambitieux, riche de nouveautés et de programmes événementiels. L’objectif :…
Comment optimiser votre feed grâce à l’outil de gestion des flux Feedomenal ? Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la pandémie de coronavirus a entraîné un…
Avec le déploiement cette année de la solution Hub Operations, HubSpot met à la disposition de ses clients en forte croissance une plateforme CRM dotée d’outils d’intelligence conversationnelle à…
Vous lancez cette semaine la campagne « Connectez-vous à l’Europe », pouvez-vous nous en dire plus ? Depuis près de 30 ans, Euronews s’est imposée comme un média européen de…
Paris, le 2 septembre 2021 – ADLPerformance, groupe français expert du data marketing cross-canal et Intelligence Senior, groupe média, data et conseil spécialiste de la Silver Economy, (…
Partout dans le monde, les marques reconnaissent la publicité native comme un excellent moyen de découvrir de nouveaux clients. Désormais, en partenariat avec Fiverr, les entreprises françaises de…
Quelle protection sociale pour les indépendants ? D’après l’Urssaf Caisse nationale (ex-Acoss), la France compte actuellement quelque 3,6 millions de travailleurs indépendants. La pandémie de Covid-…
NRJ Global a organisé, en partenariat avec Stratégies, son premier événement dédié à l’audio. 25 intervenants ont répondu à l’appel pour parler innovation, numérique, mutation et podcasts avec 650…
La pandémie a bousculé l’organisation du travail. Les équipes commerciales ont dû, elles aussi, passer par des outils digitaux pour garder le contact avec clients et prospects. Une étude de HubSpot…
Depuis le 3 mai, les kilomètres parcourus en voiture par les Français sont en forte hausse, laissant présager un été record(1). Pour certains, c’est l’occasion d’acheter une nouvelle voiture, pour d…
L’ESSEC Executive Education vient d’organiser ses premières journées portes ouvertes 100 % à distance en raison des contraintes sanitaires pour les professionnels. Mais c’était aussi l’occasion de…
A l’heure où les marques se livrent une véritable bataille de l’attention, TF1 LIVE et UNIFY Advertising jouent la carte des synergies pour proposer aux annonceurs des expériences publicitaires…
Alors que 2021 marque le retour des clients en magasins, les retailers doivent redéfinir leur stratégie marketing et combiner les données online et offline, afin d’offrir la meilleure expérience…
Fiverr, plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre entreprises et freelances, propose des solutions pour accroître l’agilité des agences en les libérant des contraintes…
Le secteur automobile traverse un moment inédit de son histoire : après un an de pandémie qui a bouleversé les mobilités, les français reprennent le volant. L’occasion pour les concessions, qui…
Maintenant que le pouvoir est bel et bien entre les mains des clients, nombreuses sont les entreprises qui renforcent leur engagement en matière d’expérience client. En adoptant une stratégie…
Si le contenu demeure important, le contexte devient un nouvel atout majeur. L’emplacement de vos annonces est ainsi tout aussi important que l’audience qui est en face. Et les sites d’actualités…
Le comparateur de mutuelles permet d’opposer différentes offres et de déterminer les prestations et les tarifs les mieux adaptés à son entreprise. Les informations sont claires et transparentes….
Haro sur le papier qui serait peu écologique, aurait un impact négatif sur les forêts et la biodiversité et le réchauffement climatique ! Quant à l’imprimé publicitaire, il serait le symbole de l’ère…
Alors que la France entame un lent retour à la normale, Elodie Richard, Head of Agencies and Media chez SRP Media revient sur l’effet de la crise, sur la reprise d’activité et la dynamique d’…
Quelques mois après le lancement de la TV segmentée en France, Olivier Lebeau, Directeur commercial en charge du trading et du développement digital chez TF1 PUB, revient sur cette petite révolution…
La stimulation – ou stim – s’impose après la crise sanitaire pour resserrer le lien entre les équipes commerciales, le réseau de distribution ou les collaborateurs, mais aussi avec les clients. Dans…
Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : FIFTY-FIFTY, une plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans…
Exaprint, imprimeur en ligne, est l’un des acteurs français du secteur qui développe désormais ses capacités de production basées sur l’intelligence artificielle. Bénéfices client : des délais…
Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : PROJECTION, une plateforme destinée à faire de la retraite « le…
HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en pleine croissance, enrichit sa suite d’outils avec le lancement du logiciel Hub Operations. Celui-ci permet d’…
Groupe Média-Data-Conseil référent et expert sur la cible des plus de 50 ans, le Groupe Intelligence Senior s’est vu confier par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) la mission de mieux…
Industrie ancienne, l’imprimerie connaît une mutation profonde depuis l’arrivée de l’informatique. Avec la digitalisation de l’économie, une nouvelle révolution technologique impacte l’organisation…
Adobe organisait le 25 mars le Adobe Experience Forum, un événement en ligne sur les évolutions en matière d’expérience client et collaborateur pour 2021. Résumé.
Jamais les Français n’ont autant acheté en ligne… A l’heure où nous sommes invités à limiter nos déplacements, les usages digitaux ont explosé et installé de nouvelles habitudes de consommation. Un…
Selon une étude menée par Taboola et Nielsen/NetRatings, le temps d’attention des internautes est passé de 12 secondes à 8 secondes de 2000 à 2019. Alors comment retenir rapidement l’attention des…
L’essor du podcast est mondial. Cet attrait pour l’audio numérique, sa sobriété, sa proximité n’en serait pourtant qu’à ses débuts. De nombreux terrains de jeux restant encore à découvrir pour les…
Après une année 2020 honorable compte tenu du contexte, 2021 démarre sur de très bonnes bases pour le média radio, notamment grâce au développement de l’audio digital. Décryptage avec Jérôme Dessaux…
L’Institut supérieur de la communication et publicité a lancé une application mobile qui permet aux professionnels de tout secteur, de se former à tout moment, en toute liberté, aux évolutions des…
Pionnier depuis plus de 20 ans de l’impression en ligne, l’imprimeur montpelliérain entend rappeler qu’à l’ère de la digitalisation ce sont les femmes et les hommes et leurs savoir-faire qui…
Google Chrome, Safari (Apple)… les navigateurs travaillent à la mise en place de nouvelles fonctionnalités appelant à redéfinir les méthodes de la publicité en ligne. L’objectif ? Supprimer les…
Des enceintes connectées aux assistants vocaux, la synthèse vocale est de plus en plus présente dans les interactions entre les marques et l’utilisateur final. Logiquement, elle est devenue un outil…
Agence conseil media indépendante au service des territoires, CoSpirit MediaTrack milite pour une relocalisation de la consommation médias qui s’inscrit dans la tendance de fond de l’économie…
La start-up French Tech propose une solution 100 % en libre-service pour organiser simplement et de manière sécurisée les votes en entreprise (résolutions en CSE, vote à bulletin secret, main levée…
Fort du succès de ses fictions en 2020, le groupe TF1 persiste et signe pour 2021 affichant une offre qualitative, pléthorique et offensive… à la hauteur des ambitions de la chaîne.
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation dans plusieurs secteurs d’activité, y compris celui du retail. Agences et annonceurs ont dû s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins. Criteo et…
Lors de sa conférence de rentrée, Facebook a donné la parole aux acteurs du marché, qui ont partagé leur vision des challenges ayant émergé ces derniers mois. Le groupe y a répondu avec les dernières…
Nous sommes toujours au cœur de la reprise, et l’écosystème des agences et structures de conseil fait face à des challenges inédits. En cette rentrée, Facebook donne la parole à ses partenaires….
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabien Rochette, CEO du…
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Alexandra Chabanne, CEO de…
En cette rentrée, Facebook et Stratégies donnent la parole à des décideurs de l’industrie, qui reviennent sur les bouleversements ayant marqué leur secteur. Aujourd’hui, Fabienne Fiorucci, directrice…
Selon la directrice de l’équipe Business Partners de Facebook, la récente période a bouleversé l’écosystème et dégagé de nouvelles tendances. Le groupe propose donc à ses partenaires de répondre…
Partenaire privilégié des marques, TF1 PUB propose depuis la rentrée un nouveau rendez-vous en format podcast pour accompagner ses clients et partenaires dans les mutations actuelles du monde des…
L’Innovatoire, le laboratoire d’idée dédié aux mutations de la filière événementielle créé par l’Union Française des Métiers de l’Evénement (Unimev), publie sa nouvelle Revue Annuelle. Son propos ?…
La prévention des risques est plus que jamais au cœur de la stratégie d’AXA. L’assureur en a fait l’un des points forts de son engagement citoyen et de ses nouvelles offres identifiables, depuis 2015…
L’agence spécialisée en communication immobilière accompagne tous les professionnels du secteur – des architectes aux investisseurs – dans toutes leurs problématiques : image et notoriété, marketing…
Dans le contexte si particulier que nous traversons, les marques ont de nouveaux besoins auxquels NRJ Global est plus que jamais attaché à répondre. Cette année, NRJ Global s’intéresse à la cible des…
Les entreprises de la tech font partie de celles qui ont le moins de femmes à leur tête et dans leurs rangs. Il est donc primordial de faire évoluer les mentalités au sein de ces entreprises et qu’…
Après une première brique sur MYTF1, TF1 PUB accélère sur la publicité solidaire en étendant son partenariat avec la start-up Goodeed à la télévision. L’occasion de revenir sur la politique engagée…
Entretien avec Clémentine Antunes, Head of brand, strategy and communication pour Hyundai Motor France. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se…
Interview : Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée chez Nickel. Face à un contexte inédit, l’accélération digitale a redéfini la manière dont les gens se connectent entre eux, et les annonceurs…
Entretien, avec Catherine Spindler, EVP Branding…
Entretien avec Elise Ducret, CMO…
La publicité adressée ouvre de nouvelles perspectives pour le média télévision. Les annonceurs peuvent ainsi bénéficier des capacités de ciblage du digital, de la pertinence des cibles, dans l’…
La consommation Total Vidéo – convergence des usages vidéo TV et digital sur tous les écrans – est déjà une réalité pour les consommateurs. Pour accompagner son développement sur le marché…
L’influence marketing est passé d’un sujet de « curiosité » à une fonction stratégique de la direction marketing. C’est devenu en effet l’un des seuls media touchant les 18 – 40 ans avec une…
Au début de l’année, LiveRamp, leader des infrastructures sécurisées de partage de données, annonçait le lancement d’Authenticated Traffic Solution (ATS) pour anticiper la disparition progressive des…
A travers leur reprise de contrôle du digital, les marques cherchent à maîtriser leurs données pour nourrir un marketing de l’expérience.
Directrice et Fondatrice de l’agence Dupont & Dupont, Amandine Dupont nous livre sa vision du monde du marketing d’influence, des influenceurs et de leur force sur le déve-loppement de son agence.
Nous venons de traverser une année riche en transformations, engendrant des accélérations inédites d’usages, mais également d’attentes. Cette bascule sans précédent va poser de nouveaux défis pour…
De l’idée à la création, la plateforme accompagne les professionnels de la publicité dans leur travail. Un directeur de création renommé et une conceptrice-rédactrice prometteuse de Publicis Conseil…
Si, à ce jour, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a été moins dramatique sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde, son impact économique se fait néanmoins sentir dans tous les…
L’édition 2020 du rapport annuel Culture Next, édité par Spotify et qui étudie les tendances culturelles de la génération Z et des Millenials apporte son lot de découvertes qui peuvent s’avérer très…
Depuis son lancement il y a 4 ans, Phenix Digital a réussi à imposer le Digital-Out-Of-Home (DOOH) comme un média de contenu, via la diffusion de vidéos éditoriales. Pour alimenter ses écrans, la…
Y a-t-il déjà eu une saison des Fêtes aussi changeante et incertaine que celle-ci? Naturellement, les commerçants omnicanaux qui anticipent leur plus grosse saison de ventes se demandent quelle forme…
Chez TF1 PUB, la relation avec les annonceurs et agences dépasse la simple relation commerciale. Depuis sa création, la régie fait de l’accompagnement de ses partenaires un objectif majeur….
Pinterest animait le 22 septembre un webinaire pour décrypter l’intention si particulière que les utilisateurs expriment sur la plateforme et l’opportunité que cette intention représente pour les…
Cette année, l’événement incontournable des acteurs du marketing et de l’adtech s’invite dans votre salon ! Totalement digitalisé, le RampUp de LiveRamp prendra la forme d’un sommet mondial avec des…
Un an après le lancement de Xandr Invest, la solution de publicité avancée de la filiale publicitaire d’AT…
Cela fait longtemps que les marques cherchent à quantifier ce qui contribue à leur performance commerciale, à définir précisément l’impact des dépenses marketing. Fréquemment utilisé, le Marketing…
Dans un livre blanc sur l’efficacité des formats vidéos sur les plateformes sociales, Pinterest dévoile que ses pubs vidéos affichent des taux de visibilité trois fois supérieurs à ceux obtenus sur…
Le groupe TF1 lance TF1 FACTORY, une structure de production de contenus et d’événements. A mi-chemin entre agence de pub et société de production, son offre entend servir la communication des…
S’il y a bien une leçon à retenir de la pandémie, c’est le rôle indispensable joué par Internet dans nos vies. Pourtant, les internautes se méfient « comme de la Covid-19 » des piliers de financement…
the adDress, telle est la nouvelle identité du Cabinet Conseil Cost Limited Plus, qui s’est spécialisé depuis 30 ans dans le Conseil et le Contrôle des Coûts de Production, puis s’est fortement…
71% des consommateurs pensent que la pandémie a renforcé le besoin d’une communication plus transparente et humaine. L’influence apparait comme une des solutions les plus tactiques, mais quel type de…
A un moment où l’influence est le maitre-mot de chaque stratégie de communication, il est parfois assez ardu de définir la bonne approche. Finalement, l’influence a toujours existé, elle revêt juste…
Les marques techniques se présentent souvent en tant que marques expertes. Comme si cette caractéristique première pouvait leur servir d’identité et suffire à les faire apprécier de leurs acheteurs…
Le 21 janvier dernier, RTL AdConnect et Stratégies organisaient une table ronde sur les enjeux de transformation d’un media TV très marqué par les phénomènes de digitalisation et de mondialisation…
Repenser les plateformes héritées, vieillissantes et/ou obsolètes pour en faire des outils digitaux que l’on adore utiliser au quotidien. C’est le défi que relève Feel and Clic, une agence UX…
« Vers l’infini et au-delà » : Buzz l’éclair ne renierait pas les super-héros de la Social Room qui soufflent leur première bougie avec une détermination sans faille.
Au palmarès des secteurs de la communication victimes collatérales de la crise sanitaire, l’événementiel figure tout en haut : événements annulés ou reportés, séminaires internes digitalisés à la va-…
À saison unique, ambition unique.
TF1 Pub a étudié les attentes post-confinement des consommateurs à l’égard des marques et dévoile quelques enseignements clés pour réussir sa communication.
A l’aube de la TV segmentée, l’alliance puissance X personnalisation pourrait bien être le combo gagnant.
« J’ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis ». La citation pourrait être d’Emmanuel Macron. Elle est de Périclès (495 av. J.-C – 429 av. J.-C). Preuve que « le monde d’…
Twitter organisait le 17 juin sa troisième #TweetConf, une conférence live et virtuelle destinée aux marques et aux professionnels du marketing et de la communication. L’occasion de revenir sur les…
Pour 52 % des consommateurs français l’e-mail reste le canal préféré de communication comparé aux SMS, notifications push ou courriers postaux. Il est grand temps de prendre du recul et de se…
Le « monde d’après » ressemblera sans doute beaucoup au monde d’avant. Alors pourquoi autant de professionnels en appellent à une autre communication ? Sans doute parce que l’on attendra désormais…
« Plus que jamais, B SMART trouve sa raison d’être dans la mobilisation indispensable de tous les acteurs économiques. C’est l’heure où chacun doit se demander ce qu’il peut faire pour le pays, et…
Ce que nous traversons rebat les cartes, mais les changements de paradigmes étaient déjà en germe depuis quelques temps. Les publics internes et externes plébiscitent une relation de réciprocité…
Le Coronavirus a mis à mal la santé et la croissance mondiale, mais il a surmultiplié nos habitudes sur les réseaux sociaux au point que les interactions sociales de l’humanité entière en dépendent….
Pour Stellar, qui s’appuie sur les analyses de sa technologie et son expérience agence, la crise a fait émerger des nouvelles tendances et marqué le début d’une nouvelle ère pour le marketing d’…
La crise sanitaire mondiale a également violemment impacté le marché publicitaire… et soulevé pour de nombreuses marques cette même question : est-il opportun de communiquer ? Voici quelques clés…
Les mesures de confinement, en assignant la population à résidence, ont plongé le pays dans une situation inédite, mais aussi révélé le rôle central des médias, télévision en tête, pour informer,…
Après Firefox, Explorer et Safari, c’est à Chrome d’annoncer la suppression des cookies tiers de son navigateur. D’ici deux ans, il sera désormais impossible de collecter des données via ce type de…
Chaîne découverte payante incontournable du marché, Ushuaïa TV est la seule chaîne de télévision 100% dédiée à la planète et à sa protection. Une offre de programmes unique et plus que jamais d’…
The Trade Desk et Stratégies ont réuni le 26 février à l’Appartement Reeve un panel de professionnels des médias pour discuter de l’impact de la convergence TV Digital.
Pour la troisième année consécutive, LCI conforte sa place de deuxième chaîne info de France.
Crée il y a 24 ans, l’école de guerre économique a vocation à apprendre à penser autrement, ce qui est indispensable dans un monde en mutation où la problématique du développement est indissociable…
Vous êtes en retard dans le processus de mise en place du CSE tel qu’exigé par l’ordonnance de septembre 2017 ? Une solution digitale peut vous aider.
Renouvellement des programmes, refonte de MYTF1… Les derniers paris du Groupe TF1 ont porté leurs fruits en termes d’audience. Résultat d’une stratégie de programmation de contenus puissants et d’une…
Eyeo, Éditeur d’un des principaux adblockers dans le monde, Adblock Plus, organisait une table ronde le 3 décembre dernier pour faire connaître au marché français ses solutions pour une relation plus…
Olivier Sauvage, expert UX et retail, créateur du fameux blog Capitaine Commerce, a clôturé la conférence de l’Adobe CXM Space de novembre 2019. Un moyen de revenir sur les fondamentaux de l’…
Récemment invité à assister à l’évènement #AdobeCXMSpace autour du sujet de l’expérience client et des applications dédiées d’Adobe. Nous avons pu voir combien ce sujet était devenu holistique pour l…
On dit souvent que le digital est moteur de l’innovation publicitaire. Pourtant aujourd’hui, le média TV ne manque pas de formats originaux et interactifs pour engager les téléspectateurs. Thomas…
On disait le ciblage data pertinent pour augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires, notamment sur les ventes. Les différents tests menés par TF1 PUB en apportent la preuve indiscutable.
Le rythme du monde s’accélère, les problématiques des entreprises sont de plus en plus complexes, le temps disponible de plus en plus limité. Dans un marché dispersé, où se côtoient agences…
L’entreprise qui s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la radio live et du podcast en marque blanche auprès des entreprises vise, depuis son rachat par Ouest-France en juin, le marché des…
TF1 PUB vient de lancer une nouvelle offre pour soutenir les initiatives responsables des annonceurs dans ses écrans publicitaires.
Ces deux dernières années, No More Penguins s’est transformé. De collectif événementiel culinaire, la bande s’est structurée en véritable grand traiteur événementiel aux quatre coins de la France.
L’agence digitale créée il y a treize ans par Yves Attias s’est imposée grâce à son approche basée sur la pédagogie en matière de conseil, la conception de sites web réellement sur-mesure et surtout…
Trois mois après le lancement du nouveau MYTF1.fr, TF1 dresse un premier bilan très positif de sa plateforme : une hausse des audiences, acquisition de nouveaux publics… De quoi l’inciter à…
Alors que le marketing, à l’image de la société, se digitalise chaque jour un peu plus, le marketing par l’objet est plus que jamais plébiscité par les entreprises qui misent sur ses nombreux atouts…
La grande Halle de La Villette accueillera du 11 au 13 novembre la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix. L’occasion pour AUDITOIRE de mettre à profit dix ans d’expérience dans l’…
Le champ de la marque corporate n’a cessé de s’étendre, ces dix dernières années. D’une marque institutionnelle et réglementée destinée prioritairement aux investisseurs et aux journalistes, elle est…
En attendant la probable évolution de la réglementation sur la TV segmentée, les diffuseurs et leurs régies se préparent. Le point chez TF1 Publicité.
L’Adobe Expérience Forum a été l’occasion de faire un point sur la prise en compte (ou plutôt l’absence de prise en compte) par les entreprises du parcours client… La conférence a mis en lumière ce…
Fake News. Stratégies et Wiztopic organisaient le 4 juin une conférence sur le thème du corporate news hacking, la manipulation de l’information des entreprises et les moyens de s’en prémunir.
A quelques semaines du lancement de son offre audio digitale, prévues pour la rentrée, Jérôme Dessaux, DGA commercial de TF1 Publicité, revient sur les forces du média radio et ses perspectives d’…
Le marketing digital a une influence sur l’acte d’achat et le parcours client. La multiplicité́ des leviers digitaux s’est avérée avoir une conséquence directe sur la manière de consommer des…
Longtemps sous-considéré, le BtoB se transforme et entame sa digitalisation pour répondre aux nouveaux enjeux de la relation client. Avec des cycles de vente aussi complexes et aussi engageants, l’…
La montée des micro-influenceurs, l’explosion de nouveaux réseaux sociaux en seulement quelques mois, la tendance de l’audio, la mort du système d’influence e-RP… Une nouvelle ère se dessine pour le…
A mi-chemin entre une plate-forme technologique et une agence, Talent Village est une solution premium destinée à permettre aux marques de gérer leur stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.
« la surprenante efficacité du média courrier chez les jeunes ». Eric Trousset, directeur du développement de la business unit média à la Poste, Président de Balmétrie.
Après avoir lancé La Box, plateforme transactionnelle à destination des agences, TF1 Publicité récidive cette année avec La Box Entreprises pour simplifier l’achat en TV aux PME. Laurent Bliaut, DGA…
Le marché de l’alarme connectée à un service de télésurveillance serait-il prisonnier de ses codes et de ses aspects techniques ? Leader incontesté en France, mais aussi en Europe, Verisure réaffirme…
Le Palais Brongniart accueillait le 18 avril les 1900 clients et partenaires d’Orange pour l’Orange Business Summit 2019. Organisé par Auditoire, le sommet est devenu un événement structurant des…
Rencontre avec Nicolas Schmitt et Gérald Schmite, directeurs de Création les Gros Mots.
Découvrez les stratégies marketing des brokers en ligne – une des industries les plus actives dans le marketing digital en France.
Une récente étude du cabinet Eranos pour La Poste réfute la notion de dématérialisation et distingue 13 effets de réception des messages selon qu’ils ont été diffusés via le papier ou le digital. Les…
Si le GRP reste un critère universel de mesure de l’exposition publicitaire, plusieurs études rappellent l’importance du contexte d’insertion du spot et du device sur lequel on consomme le contenu.
Poser les gestes requis pour créer une bijouterie correspondant aux normes du développement durable, tel est l’objectif premier du joaillier OR DU MONDE. Spécialiste de l’or recyclé ainsi que des…
Pour promouvoir deux versions premium de Talisman, Renault a adressé par courrier à 50.000 contacts de son CRM une brochure de présentation inspirée des livrets d’art, assortie d’un coupon de remise…
TF1 Publicité réinvente ses formats publicitaires pour favoriser l’impact et la mémorisation, générer de l’engagement et cultiver une relation de proximité avec ses audiences. Ou comment la TV…
Longtemps délaissée, la marque employeur occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie de communication des marques. Au delà des problématiques de recrutement auxquelles elle répond,…
La vidéo reste le format roi sur les réseaux sociaux. Les marques y ont recours pour engager leur clientèle et stimuler leur visibilité. Encore faut-il optimiser la création et gérer au mieux ces…
Une étude économétrique réalisée par Kantar Worldpanel pour TF1 Publicité et FranceTV Publicité confirme la surperformance des campagnes s’appuyant sur un ciblage data (données comportementales)…
Laurent Bliaut, DGA Marketing – Recherche et Développement de TF1 Publicité dresse un bilan positif des audiences de la télévision en 2018 et se montre très optimiste sur l’avenir, avec notamment l’…
En deux éditions, les Electric Days sont devenus un événement de référence sur l’innovation tant pour EDF, organisateur avec l’agence AUDITOIRE, que pour ses partenaires et son écosystème. Décryptage.
Alors que des hausses des tarifs d’assurance sont attendues en France en 2019, lecomparateurassurance.com a dévoilé les résultats de son étude concernant le prix des contrats pour les modèles les…
Ces dernières années, le format audio s’est beaucoup digitalisé. En parallèle, les façons de le commercialiser ont évolué, notamment avec le développement de la publicité programmatique et de…
PORTRAIT D’AGENCE – Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.
Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette…
« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est…
Internet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire…
Aujourd’hui, dans un monde saturé par l’information visuelle, les images sont devenues le moyen d’expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre…
Visant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses…
Le secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-…
Les annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et…
Explosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les…
les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay