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Publié par Olivier Andrieu | 26 Jan 2012 | | Temps de lecture : 1 minute
Il semblerait que le spam se répande actuellement dans les rich snippets de Google, car Google vient de communiquer sur le compte du googler Pierre Far une procédure pour soumettre un spam report spécifique à ces champs.
Bref, toute tentative de détourner ces balises ( (notamment des indications fausses affichées dans ces balises sémantiques : données fournies en tant qu’événements mais n’en n’étant pas, faux commentaires ou avis, etc.) se doit donc d’être communiquée au moteur qui se réserve ele droit de désactiver manuellement ces “rich snippets” pour des sites qui tenteraient de fournir des informations erronées par ce biais.
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Note :
C'est la manière classique pour confirmer un algorithme. En fait, ils ont besoin du spam pour le combattre. A partir d'un certain volume, la méthode scientifique permet de trouver des solutions.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
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