Par Les partenaires de Challenges le 29.11.2022 à 10h49 Lecture 3 min.
Pourquoi les entreprises doivent plus que jamais avoir un site web ? Enjeux liés au référencement naturel, contenu visuel et positionnement. Découvrez l’Agence Germain dans l’Essonne.
Le Covid-19 a accéléré la digitalisation des comportements d’achat et avec elle, celle des entreprises. Ces dernières auraient même fait un bond de 7 ans en avant d’après une étude menée par le cabinet McKinsey en 2020. C’est aussi le cas des agences web dont certaines ont très vite saisi les enjeux de cette numérisation hors norme, et ont évolué vers une offre globale de webmarketing.
L’explosion du digital due à la crise sanitaire a entraîné une véritable modification du parcours d’achat et des préférences des consommateurs. La commande à distance, par exemple, s’est quasiment systématisée avec le drive, l’e-commerce, ou encore le click&collect.
Près de deux ans plus tard, il semblerait que ces comportements se soient inscrits dans la durée : selon une étude menée fin 2021 par Future Shopper WPP, plus de 70 % des acheteurs français comptent continuer à acheter en ligne. De quoi encourager les entreprises e-commerce à bichonner leur site !
Les entreprises de services sont elles aussi concernées puisque le site vitrine permet de promouvoir leur marque et d’atteindre de nouveaux prospects, sans limite géographique. À l’image des sites marchands, l’enjeu majeur réside dans la qualité du contenu et le référencement naturel.
L’agence web est un excellent partenaire pour accompagner les entreprises sur toutes ces problématiques, notamment en matière de créativité. Le contenu visuel devient notamment de plus en plus central : Google Image représente à ce jour près de 23 % de toutes les recherches sur Internet.
C’est en tout cas la promesse tenue par l’Agence Germain, située à Saint Michel sur Orge dans l’Essonne, 91. À l’origine petite agence web, elle se définit aujourd’hui comme une agence créative qui n’a pas de mal à assumer qu’elle s’adresse plutôt aux gros budgets.
La nuance a son importance (tout comme les rimes de ces prochaines sentences…). En effet, l’Agence Germain ne se contente pas de créer des sites web pour ses clients, mais les accompagne de bout en bout dans leur stratégie de communication.
De la stratégie SEO à la création vidéo en passant par le shooting photo, celle qui ressort en première page sur "agence web 91 essonne" se veut l’alliée des CEO. « Nous aidons parfois dans le choix d’un nom, d’une offre, d’un positionnement » déclarent Mickaël Deblois, le fondateur, et Marie Dolques, la directrice générale.
(Mickaël Deblois, le fondateur, et Marie Dolques, directrice générale.)
Il faut dire que le marketing digital se définit de plus en plus au global. La plupart des entreprises possèdent un site web, communiquent sur les réseaux sociaux. Pour se démarquer, il faut réussir à créer un branding fort, et faire rayonner son image à travers chaque support.
Quelle que soit votre activité, le site web demeure un pilier central de votre stratégie de communication digitale. Faire appel à une agence web comme l’Agence Germain, c’est opter pour un accompagnement complet et des solutions qui reflètent pleinement votre identité.
Si vous aimez les rimes et la créativité, vous savez désormais vers qui vous tourner !
En cliquant sur « je m’abonne », vous acceptez que Challenges utilise votre adresse email dans le but de vous adresser ses newsletters. Vous affirmez avoir pris connaissance de nos Conditions générales d’utilisation, et de notre Politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données, ainsi que des moyens d’exercer vos droits sur ces données. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse dpo@challenges.fr
En cliquant sur « je m’abonne », vous acceptez que Challenges utilise votre adresse email dans le but de vous adresser ses newsletters. Vous affirmez avoir pris connaissance de nos Conditions générales d’utilisation, et de notre Politique de confidentialité qui vous informe des modalités de traitement de vos données, ainsi que des moyens d’exercer vos droits sur ces données. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse dpo@challenges.fr
Accepter et continuer
Centre de préférence
de vos alertes infos
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Si vous souhaitez modifier vos centres d’intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.
Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?
Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :