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On parle de vente croisée (cross-sell) dans le commerce électronique lorsqu’un magasin en ligne propose un produit connexe à celui qu’un client consulte déjà ou a acheté.
Par exemple, si un client regarde une robe sur un magasin en ligne, le magasin peut suggérer des chaussures et un sac à main pour aller avec la robe.
Cette démarche a pour but d’augmenter les ventes et les revenus du magasin.
Les synonymes de cross-sell dans le commerce électronique sont : la vente croisée, cross-selling, vente incitative, promotion croisée ou vente groupée.
Voici les explications sur trois de ces synonymes associés au cross-selling :
Comme nous l’avons vu précédemment, la vente croisée est une technique utilisée pour inciter les clients à acheter des produits ou services connexes en plus de ceux qu’ils achètent déjà. Les trois principaux avantages de l’utilisation de la vente croisée dans le commerce électronique sont les suivants :
La cross-sell est importante pour les boutiques en ligne, car elle leur permet d’augmenter leurs revenus en vendant des produits supplémentaires à leurs clients.
Grâce à la vente croisée, les boutiques en ligne peuvent offrir à leurs clients un plus large éventail de produits, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes et des bénéfices.
De plus, la vente croisée peut aider les magasins en ligne à fidéliser leurs clients en leur offrant plus de valeur.
Comme nous l’avons vu précédemment, le cross sell peut prendre différentes formes sur un site e-commerce. Voici les trois techniques de cross selling les plus fréquentes, mais aussi, les plus efficaces :
La vente croisée consiste pour une entreprise à vendre un produit apparenté à un client qui a déjà acheté quelque chose auprès de l’entreprise. La vente incitative consiste pour une entreprise à essayer de vendre une version plus chère d’un produit à un client.
Il y a plusieurs étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de vente croisée efficace sur votre boutique en ligne :
Les produits recommandés via une approche de cross-selling peuvent apparaitre à différents endroits. Voici les placements les plus fréquemment utilisés sur les boutiques en ligne :
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Pour toute question additionnelle associée au cross sell e-commerce et aux approches associées, si vos questions n’ont pas été abordées dans ce billet, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
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