Si­gnée en juin der­nier, la le­vée de fonds de deux mil­lions d’eu­ros réa­li­sée au­près du fonds d’en­tre­pre­neurs Cy­ber Im­pact Ven­tures, porté par la so­ciété de ges­tion Au­riga Part­ners, de la banque d’in­ves­tis­se­ment Bpi­france et de la ré­gion Île-de-France va par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment de la start-up.
« Cela va nous don­ner un peu d’air pour dé­ve­lop­per la so­lu­tion et de nous po­si­tion­ner en France pour an­ti­ci­per la concur­rence des Etats-Unis ou d’Israël. Nous al­lons in­ves­tir sur des ta­lents et des in­gé­nieurs mais aussi sur le mar­ke­ting. » pré­cise Vla­di­mir Kolla, l’un des co­fon­da­teurs de l’en­tre­pr­ise. Après cette pre­mière étape, Pa­trowl pré­voit déjà une nou­velle le­vée de fonds, sans doute su­pé­rieure à dix mil­lions d’eu­ros, afin de par­tir à la conquête du conti­nent amé­ri­cain dès 2023. « On ne veut pas at­tendre qu’ils viennent sur notre ter­ri­toire, nous pré­fé­rons al­ler sur le leur, » conclue Vla­di­mir Kolla.
S’at­ta­quer aux fai­blesses des en­tre­prises
Pa­trOwl s’est spé­cia­li­sée sur le trai­te­ment des fai­blesses dans la sur­face d’at­taque ex­po­sée par les en­tre­prises, en car­to­gra­phiant tout ce que celle-ci ex­pose sur In­ter­net. En cas de pro­blème, le client est alerté par tous les moyens ima­gi­nables, sur Slack, Teams, et va consul­ter un ta­bleau de bord qui pré­sente une liste de so­lu­tions, ex­traites, hié­rar­chi­sées, par des hu­mains. L’uti­li­sa­teur ac­tive ou trans­fère la so­lu­tion à sa DSI, par exemple…, puis at­tend d’être no­ti­fié de l’ap­pli­ca­tion de la so­lu­tion. Là, un bou­ton per­met de lan­cer un test pour vé­ri­fier que le pro­blème est plei­ne­ment cor­rigé.
Parmi sa quin­zaine de clients ETI et grands comptes, elle a ainsi iden­ti­fié un site web de re­cru­te­ment of­frant un ac­cès à un fi­chier de confi­gu­ra­tion, aux mots de passe et par re­bond à une pré­cieuse base de don­nées, tan­dis qu’un autre avait ins­tallé une nou­velle fonc­tion­na­lité d’une ap­pli­ca­tion pour la­quelle l’au­then­ti­fi­ca­tion n’avait pas été in­té­grée, ou­vrant ainsi une porte vers des don­nées sen­sibles. 
Pa­trowl va en­suite mettre en place une vé­ri­fi­ca­tion au­to­ma­tique en continu pour être ré­ac­tif face au risque. « Nous al­lons pas­ser en ac­tion of­fen­sive pour es­sayer de pi­ra­ter l’en­tre­prise et ainsi iden­ti­fier les vul­né­ra­bi­li­tés et dé­fauts de confi­gu­ra­tion afin de la pré­mu­nir d’un acte mal­veillant. » Pour les en­tre­prises clientes, Vla­di­mir Kolla, l’un des co­fon­da­teurs de l’en­tre­prise, met l’ac­cent sur l’in­té­rêt que pré­sente la sim­pli­cité d’uti­li­sa­tion, rap­pe­lant que la start-up gère toute la di­men­sion tech­nique.
Avec un consortium d’entreprises françaises, Patrowl a récemment gagné le référencement SYNCA (Seine- et- Yvelines Numérique) lui permettant d’être acheté facilement par toute ville, collectivité, hôpital… du 92 et du 78.
01 41 23 80 00

source

Catégorisé: