Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Mar 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
La pandémie du coronavirus (Covid-19) se répand dans le monde entier et les deux principaux moteurs de recherche se sont mobilisés pour proposer aux internautes des outils de suivi de la maladie.
Bing, de son côté, propose une cartographie de suivi statistique de la maladie, un outil assez remarquable au niveau de l’interface, très simple et intuitive, proposant, pays par pays, le nombre de personnes infectées, le nombre de guérisons et, hélas, le nombre de décès. Des dépêches d’actualité ainsi que des vidéos sont également disponibles. Seul petit point manquant, peut-être : des courbes d’évolution dans le temps des différents chiffres. Le site est cependant mis à jour en temps réel.
 
L’outil de suivi statistique de la maladie dans le monde par Bing. Source : Bing
Quant à Google, il expérimente – au travers de sa filiale Verily spécialiste du monde de la santé au sein de la holding Alphabet – depuis quelques jours à San Francisco un site web permettant de dépister la maladie : “Nous concevons un outil pour aider à trier les individus qui ont besoin d’un test de la COVID-19 (…) Verily en est aux prémices du développement (du site) et a prévu de commencer par le tester dans la région de San Francisco, dans l’espoir de l’étendre plus largement ensuite (…) Vous pourrez aller sur ce site, entrer vos symptômes et il vous sera indiqué si un test est ou non nécessaire“. Le site, sous le nom de Project Baseline, est disponible à cette adresse, mais, à l’heure actuelle, n’est-il pas un peu tard pour développer ce type de système ?
 
Le site de Google/Verily permettant de dépister le Covid-19 (région de San Francisco uniquement pour le moment). Source : Google
Partager :
Note :
Bonjour,
L’ile de La Réunion a été oubliée par Bing…
« Le coronavirus (également connu sous le terme de Covid-19) » NON !
> Un coronavirus nommé Covid-19,
> Le coronavirus Covid-19
Les coronavirus existent depuis fort longtemps, celui-ci n’est qu’un parmi les autres.
Le SRAS, la grippe sont des coronavirus eux aussi.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :